Trois-Pistoles en chansons et Le Tremplin de Dégelis bien représentés à La Voix
Rivière-du-Loup - À la suite des cinq émissions de La Voix, dont la dernière a eu lieu dimanche, les téléspectateurs ont été en mesure de voir et entendre plusieurs lauréats des concours Trois-Pistoles en chansons et Le Tremplin de Dégelis.
Parmi eux, notons le lauréat de la catégorie Interprète 18 ans et plus de la dernière édition du Tremplin, Élie Dupuis, qui fait maintenant partie de l’équipe de Marc Dupré à l’émission La Voix diffusée à TVA.
Élie a été sélectionné par Marc Dupré lors des auditions à l’aveugle à l’émission du dimanche 16 février. Il a offert une performance impeccable tant au niveau vocal que musical. Ce jeune interprète avait aussi séduit les juges du Tremplin car il a été couronné lauréat de la catégorie Interprète 18 ans et plus de l’édition de mai 2013. Lors de l’évènement, il avait aussi interprété de façon spectaculaire cette magnifique chanson de Daniel Lavoie, « Qui sait ».
Mathieu Boucher de Rivière-du-Loup, a aussi participé à ces auditions à l’aveugle. Mathieu a été finaliste de la catégorie Interprète 13-17 ans de la dernière édition du Tremplin.
De plus, Valérie Lahaie, qui fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe, avait participé à la 6e édition du Tremplin dans la catégorie Trampoline.
TROIS-PISTOLES EN CHANSONS
Trois-Pistoles en chansons n'est pas en reste, avec quatre candidats qui ont été choisis par les « coachs ». Chacun d'eux avait à choisir 12 candidats pour former son équipe pour un total de 48 participants retenus.
Dans les prochaines semaines à l’émission La Voix à TVA, il sera très intéressant de suivre : William Sévigny, de Princeville, qui a été le lauréat de Trois-Pistoles en chansons dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète en 2006, Valerie Lahaie, de Lacolle, qui a été également la grande lauréate en 2008 dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète, Léa Morgane, de Joliette, qui s'était classée pour la grande finale dans la catégorie interprète 10-13 ans en 2010 et s'était classée dans le Top 6 de cette catégorie, et Claudia Marsan, de Lavaltrie, qui avait participé à la grande finale, interprète 12-15 ans en 2012.
Cinq autres candidats qui avaient été sélectionnés pour passer les auditions à l’aveugle lors des cinq émissions et qu’on a pu voir à TVA au cours des dernières semaines ont également déjà participé à Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières éditions mais n’ont pas été retenus.
Commentaires