Saxo et tuyaux en vidéoclips
Rivière-du-Loup - Le duo formé de Sophie Poulin de Courval, saxophoniste et Jacques Boucher, organiste, lance sur le web quatre vidéoclips.
Ce projet est une initiative de la Société métropolitaine du disque espace 21, chez qui les deux artistes ont enregistrés deux cds.
Peu fréquents dans le monde de la musique classique, ces clips permettent aux deux musiciens de sortir des sentiers battus en créant de petites histoires qu’inspire la musique… Les scénarios et la mise en scène sont de Pierre Bouchard et de Réjean Racine pour les Variations sur un thème de Gilles Vigneault, et de Pierrette Robitaille, pour les trois autres.
Les quatre œuvres ont été choisies pour démontrer la diversité du répertoire et la palette sonore qu’offre le mariage du saxophone et de l’orgue. Clemens rector de Guy de Lioncourt, Litaney de Franz Schubert, le 3e mouvement de la 2e sonate pour saxophone et orgue de Denis Bédard et enfin les variations sur un thème de Gilles Vigneault de Jacques Boucher racontent à leur façon une histoire ou évoque un sentiment que la musique elle-même suggère.
Vous pouvez visionner les vidéoclips en HD sur YouTube dès maintenant.
Variations sur un thème de Gilles Vigneault