X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec Issime présente «De Céline Dion à la Bolduc»

durée 22 mai 2014 | 06h19
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La troupe Québec Issime sera au Centre culturel de Rivière-du-Loup le vendredi 23 mai à 20h afin de présenter le spectacle « De Céline Dion à la Bolduc », acclamé par un demi-million de spectateurs d'ici et d'ailleurs. Quelques derniers billets sont encore disponibles.

    Mis en scène comme un voyage dans le temps à vitesse éclair, cette anthologie à grand déploiement transporte le public au coeur de l'histoire musicale du Québec.

    Plus de 120 chansons sont présentées à travers 14 tableaux, représentant un siècle de musique. Le spectacle compte également sur la performance de 18 artistes talentueux, chanteurs, musiciens et danseurs, sur la présence d'une dizaine de techniciens polyvalents et sur plus de 400 costumes pour faire vivre aux spectateurs une soirée inoubliable, au cœur des souvenirs collectifs.

    Depuis sa création en 1995, « De Céline Dion à la Bolduc » évolue constamment au gré des nouvelles créations. Dernièrement des pièces de Pierre Lapointe, Marie Mai et Ariane Moffat ont été ajoutées à la liste déjà surprenante.
    En près de 20 ans, trois générations de chanteurs, musiciens et danseurs se sont succédées.

    « Parmi les artistes qui seront du spectacle à Rivière-du-Loup, nous comptons Pierre Doré, concepteur et metteur en scène du spectacle, ainsi que son frère Sylvain, trompettiste et chanteur, deux piliers du spectacle avec leur père Robert Doré, producteur », révèle Serges Turbide, directeur du marketing pour Québec Issime.

    La troupe produit maintenant quatre spectacle dont « De Céline Dion à la Bolduc », « Décembre », « Party » et « Cow-boy » qui devrait être présenté à Rivière-du-Loup en mai 2015.



     

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      gad
      temps Il y a 10 ans
      ils mettent le nom céline dion pour mieux attirer, mais il n'y aura pas qu'elle
    • G
      Germain
      temps Il y a 10 ans
      J'ai hâte d'aller voir la pièce vendredi soir
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 février 2025 | 6h45

    Loïc Lafrance en spectacle à Rivière-du-Loup

    L’artiste originaire de Saint-Antonin Loïc Lafrance lancera son album «La peur est une fleur» le jeudi 27 février à 20 h à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Après s’être lancé dans l’autoproduction en 2020, puis fait paraître un album «Le monde des adultes» ainsi qu’un EP «THÉÂTRE/VIOLENCE», Loïc Lafrance s’est fait remarquer lors de la ...

    25 février 2025 | 6h32

    Le Clan d’improvisation louperivois : la saison 2 est lancée

    La deuxième saison du Clan d’improvisation louperivois (CIL) est bel et bien lancée à Rivière-du-Loup. Cette ligue d’improvisation amateure, qui réunit des improvisateurs de tous âges, continue d’offrir des spectacles intenses où la créativité, l’humour et la spontanéité sont à l’honneur. Les deux premiers matchs de la saison ont été un véritable ...

    25 février 2025 | 6h02

    Gratuité le dimanche : le Musée du Bas-Saint-Laurent se retire du programme

    En réponse à la fin des gratuités universelles du programme des premiers dimanches du mois gratuits, le Musée du Bas-Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup, se retire de cette mesure. Il instaure sa propre initiative: les premiers dimanches du mois à contribution volontaire. La mesure de gratuité mise en place depuis 2018 est désormais réorientée par ...