Saint-Jean-de-Dieu finaliste pour le Prix Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque
Saint-Jean-de-Dieu – La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu est finaliste pour le Prix d’excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque. Pour cette distinction grandement méritée, le Réseau BIBLIO était fier de lui remettre un chèque-cadeau d’une valeur de 1 000 $ échangeable en oeuvres d'art.
Son aménagement dans un vaste local qu'il faut traverser en son centre pour accéder aux offices religieux a suscité le commentaire suivant dans le dossier argumentaire : « La félicité céleste passe par le plaisir du livre »...
La nouvelle bibliothèque dispose d’équipements spécialisés, d’un mobilier moderne et adapté et d’un système de gestion documentaire à la fine pointe. D’une superficie de 257 mètres carrés, la Bibliothèque municipale devient la référence en matière de loisir culturel pour la municipalité.
RÉAMÉNAGEMENT
La restauration des lieux et l’aménagement de la bibliothèque ont nécessité un investissement de 590 000 $. De cette somme, 515 400 $ ont été versés en subvention du Programme d'Aide aux immobilisations du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
La Municipalité de Saint-Jean-de-dieu est maintenant admissible au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers, au même titre que 8 autres finalistes provenant des diverses régions du Québec.
Le nom de la lauréate nationale sera dévoilé en septembre prochain à Québec lors d’une cérémonie protocolaire qui se déroulera dans le cadre du congrès de la Fédération Québécoise des Municipalité.