X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Allumer des étincelles au Camp musical Saint-Alexandre

durée 31 juillet 2014 | 06h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska – Pour plusieurs, l’été est synonyme de repos et de vacances. Pour d’autres, c’est l’occasion rêvée pour vivre leur passion, la musique, au Camp musical de Saint-Alexandre.

    Nathan Lemieux, âgé de 17 ans, vient de Saint-Hyacinthe. Il s’agit de son premier séjour au Camp musical de Saint-Alexandre, où il joue de la basse électrique. « J’ai vraiment beaucoup progressé au Camp. Comparativement à chez moi, ici, on a des périodes de pratique par tranches de 30 minutes dans les huttes qu'on peut voir derrière, on n’a pas le choix de s’améliorer » a-t-il expliqué. Nathan Lemieux a confirmé par la même occasion son choix de carrière. « C’est vraiment ça que je veux faire dans la vie » a-t-il conclu.

    La professeure de piano au Camp musical, « Mi » Marquis abonde dans le même sens. « On crée un monde pour eux et ils embarquent avec nous, peu importe leur âge. » Elle souligne au passage que l’heure et le temps n’existent pas au Camp. Ce n’est donc pas étonnant si plusieurs campeurs reviennent année après année.  

     « Je reviens pour l’ambiance et les gens. On fait de la musique tous ensemble pendant 12 jours, on se fait des amis rapidement » a commenté Léanne Theran-Paul, 16 ans de Montréal. Elle en est à sa 5e année de séjour au Camp en tant que hautboïste.  Elle interprétera une romance de Camille St-Saëns lors du concert à la fin de son séjour. Léanne Theran-Paul a aussi l’intention de poursuivre son cheminement en musique.

    ÉVÉNEMENTS À VENIR POUR LE CAMP

    Tous les jeudis jusqu’au 14 août, les campeurs offriront des concerts à contribution volontaire au Camp à Saint-Alexandre. Le 31 juillet, les jeunes et les professeurs du camp pop/électro se produiront sur la scène.

    Le 7 août, le Camp d’orchestre d’harmonie effectuera une répétition publique en vue du concert du 8 août. « Ce concert aura lieu à l’Auberge de la Pointe sur la terrasse dès 19h et sera ouvert au public » a expliqué Mathieu Rivest, directeur du Camp musical.

    L’orchestre à cordes fera une répétition publique le 14 août au Camp musical à Saint-Alexandre avant sa prestation du 15 août à l’Église de Saint-Alexandre, avec Claire Pelletier. « On veut revenir avec une formule du Kamouraska symphonique en présentant des concerts classiques dans la région » a complété Mathieu Rivest. Le 16 août, le Camp sera du Festival Haut en saveurs de Pohénégamook avec Louis-Jean Cormier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...

    Publié à 7h31

    Le livre «Des notes d’interdit» adapté pour le grand écran

    La scénariste Aisha Cloutier a acquérit les droits cinématographiques du livre «Des notes d’interdit» de Geneviève Boucher. Elle prévoit qu’une première version du scénario sera disponible vers le mois de juin. Le public, quant à lui, pourra rencontrer la scénariste et l’auteure au Salon du livre de l’Outaouais. Écrit par Geneviève Boucher et ...

    27 janvier 2025 | 10h33

    Yoann Guay quitte Star Académie la tête haute

    Une semaine après s’être taillé une place dans l’aventure Star Académie, Yoann Guay de Trois-Pistoles a dû refaire ses valises puisqu’il a été éliminé au terme du deuxième spectacle de variété diffusé le 26 janvier sur les ondes de TVA. Malgré tout, il est fier d’avoir participé à cette téléréalité, l’une des plus populaires au Québec. Afin de ...