Le court-métrage de Benoit Ouellet en vedette
Rivière-du-Loup – Cette semaine, c’est au tour du représentant de la région du Bas-St-Laurent à la Course des Régions 2013, Benoit Ouellet, de voir son court métrage de fiction projeté sur grand écran devant plusieurs longs métrages.
« Parenthèse » défilera sur les écrans des cinémas Le Clap à Québec, Beaubien à Montréal et Aylmer à Gatineau ainsi qu’au Musée de la civilisation, du 1er au 7 août. « Parenthèse » raconte le parcours d’un homme qui se fait arrêter en mobylette pour conduite en état d’ébriété. Un magnifique court métrage qui mélange humour et drame.
L’après-Course des Régions a été plutôt mouvementée pour ce cinéaste de Rivière-du-Loup. La fiction de Benoit Ouellet a été sélectionnée pour être présentée au 67e Festival de Cannes dans le programme Canada : Talent tout court à Cannes de Téléfilm Canada. Benoit est retourné vivre dans sa région où il a obtenu des contrats de réalisation vidéographique.
« Mon plus gros moment, après avoir fait la Course des Régions, a été de voyager à Cannes avec mon film dans la sélection de Téléfilm Canada. C’était super de voir les réactions des autres personnes dans la salle. En plus, la programmation était très forte. Quand les autres films jouaient avant, je me calais dans mon siège et j’avais quasiment peur. Finalement, mon film a eu une bonne réaction et j’étais très content », a déclaré Benoit Ouellet.
COURSE DES RÉGIONS
La Course des Régions est un événement national qui soutient les cinéastes de la relève provenant de partout au Québec. Elle offre l’opportunité aux cinéastes émergents de vivre une expérience terrain de réalisation cinématographique directement dans leur région et leur permet d’être mis en lumière par les nouvelles plateformes de diffusion, le web social, la télévision et les cinémas indépendants du Québec.
3 commentaires