«Les yeux à l'écoute de la musique»
Rivière-du-Loup - Dans le cadre des activités soulignant le 50e anniversaire du Club Lions de Rivière-du-Loup, un concert-bénéfice intitulé « Les yeux à l'écoute de la musique » sera présenté par le Club Lions et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.
Cet événement d’envergure se tiendra à la salle Alphonse Desjardins du Centre culturel de Rivière-du-Loup le dimanche 2 novembre à 15 h et servira à amasser des fonds pour l’achat d’un nouvel appareil ophtalmologique pour le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Les billets au coût de 50 $ (reçu officiel d’impôt de 20 $ par billet) sont disponibles auprès des membres du Club Lions de Rivière-du-Loup ou écrire par courriel à [email protected]. Les billets sont également disponibles au Centre culturel de Rivière-du-Loup et au bureau de la Fondation de la santé au 418 868-1010, poste 2769.
Cet événement est issu de l'initiative du Dr Réjean Grenier avec la participation de Caroline Beaudoin, ingénieure au CHRGP. Tous deux solistes invités de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE), ils échangeront à cette occasion le sarrau ou la gestion de travaux pour un piano. Le concert, sous la direction artistique de Luc Chaput, chef d'orchestre de l’OSE, comprendra des œuvres de Bach, Tchaïkovski et de Nicolaï ainsi que de Dvořák.
Le Dr Grenier interprétera le concerto pour piano BWV 1052 en ré mineur de Jean-Sébastien Bach, alors que Mme Beaudoin exécutera le concerto pour piano no. 1 − Premier mouvement de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Quant à lui, l'Orchestre symphonique de L’Estuaire présentera l’ouverture Les Joyeuses commères de Windsor d’Otto Nicolaï et la symphonie no 9 dite « du Nouveau Monde » d’Antonin Dvořák.
Lien entre le Club Lions et la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
Depuis 1988, le Club Lions de Rivière-du-Loup a entrepris de doter le département d’ophtalmologie du CHRGP de divers appareils dans le but de donner le maximum de services à la population du KRTB atteinte des pathologies liées à la cataracte et au glaucome. Sans ces appareils, cette clientèle, souvent plus âgée, serait dans l’obligation de se déplacer à l’extérieur de notre région pour obtenir des soins.
50 ans en bref
En juin 1965, Rivière-du-Loup s’enrichissait de la fondation d’un club Lions. Depuis bientôt 50 ans, plus de 250 personnes en ont été membres et ont contribué à en faire ce qu’il est devenu aujourd’hui. Répondant au défi lancé par Helen Keller, les membres Lions locaux sont devenus les « Chevaliers des aveugles dans la croisade contre l’obscurité ». Notre mission : aider les démunis aux prises avec des problèmes visuels. Notre devise : « Nous servons! »
Commentaires