Naissance et évolution de la radiodiffusion dans la région
Rivière-du-Loup – Le jeudi 23 octobre prochain à 19 h 30 à la Maison de la culture, la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup recevra comme deuxième conférencier de la saison 2014-2015 un visage connu qui a fait carrière dans le monde des communications : Gilles Gosselin.
Rappelons que ce dernier a œuvré dans un premier temps comme animateur, recherchiste et nouvelliste à la radio et à la télévision de Rivière-du-Loup, de 1967 à 1987 et comme collaborateur à de nombreuses émissions à Radio-Canada. Depuis 1987, il est administrateur au sein du groupe Radio Simard de Rivière-du-Loup et directeur général de la station radiophonique CHOX-FM de La Pocatière.
Lors de son exposé, Gilles Gosselin relatera les faits marquants qui ont donné naissance à ce medium nouveau que fut la radio au début du siècle dernier, de son évolution rapide au Québec, de son implantation dans notre région et des principaux acteurs qui ont contribué à son développement.
Gilles Gosselin rappellera que ce medium est devenu au cours des années 60 le véhicule du changement social, diffusant le message musical de l’heure, de la montée du vedettariat et de l’établissement de chaînes radiophoniques dont nos collectivités ont pu bénéficier.
Commentaires