Jacques Poitras fait don de 50 000$ à l'École de musique Alain-Caron
Rivière-du-Loup - C’est en présence d’une centaine de personnes incluant plusieurs dignitaires que s’est tenue l’activité bénéfice de l’École de musique Alain Caron (ÉMAC) le 17 octobre dernier au Best Western Plus Hôtel Levesque.
L’hôte de la soirée, Jacques Poitras, homme d’affaires bien connu et propriétaire du Best Western Plus Hôtel Levesque, a annoncé une aide financière de 50 000 $ qui s’étalera sur 5 ans (10 000 $ / année) pour soutenir les activités de l’ÉMAC et offrir la musique pour tous, sans exception.
« Cette implication majeure aidera l'ÉMAC à remplir une de ses missions, soit de permettre à des jeunes démunis financièrement de développer leur immense talent », évoque Serge Forest, président du C.A. de l’ÉMAC.
Accompagné de l’un de ses musiciens, John Roney et du talentueux Quatuor Alcan, le président d’honneur Alain Caron, a surpris le public présent en offrant une prestation digne de mention. Les artistes professionnels de l’ÉMAC étaient aussi à l’honneur avec plusieurs prestations variées. Les élèves du District Danza ont couronné cette soirée musicale avec un numéro de danse burlesque sous le charme de cette ambiance épicée!
Solidement implantée depuis 1988, l’ÉMAC offre un programme musique-études donnant la possibilité aux jeunes d’acquérir une formation complète et le choix de faire une carrière en musique. Notamment elle a élargi sa palette musicale et offre une grande diversité tant dans les disciplines enseignées que dans les projets prometteurs, comme la chorale l’ÉMACximum, formée de jeunes vivant avec une différence.
1 commentaires