X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Les Apparences»: un suspense captivant

durée 6 novembre 2014 | 06h36
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Quand on choisit d’aller voir un film au cinéma, on peut être conquis par la bande-annonce. On peut aussi se laisser influencer par les critiques flatteuses ou encore, on peut, comme moi cette semaine, de manière tout à faire subjective, se laisser guider par la beauté de l’affiche.

    C’est donc sans éloges ni attentes que je me suis rendue voir le film « Les Apparences » de David Fincher, mettant en vedette Ben Affleck et Rosamund Pike.

    À la tête du film « les Apparences », Ben Affleck campe le rôle de Nick Dunn, un homme dont le 5 juillet marque son 5e anniversaire de mariage avec Amy. Ce 5 juillet marquera également pour lui le début d’un cauchemar. Alors qu’il rentre à la maison, il constate qu’une table de salon a été renversée et que sa femme manque à l’appel. Ainsi la police est alertée et alors débute l’enquête. Toutes les pistes convergent vers un même suspect : Nick, dont le comportement calme et trop décontracté s’attire les soupçons des médias et de toute leur petite communauté du Missouri.

    Même la rituelle chasse aux trésors organisée chaque année par son épouse le jour de son anniversaire de mariage tend à désigner Nick comme responsable de la disparition de Amy. Alors que tout semble le condamner, Nick, supporté par sa sœur jumelle Margo, sera bien déterminé à retrouver Amy et, par la même occasion, sa liberté.

    Le film « Les Apparences » est une adaptation cinématographique du livre de Gillian Flynn qui en signe également le scénario. Le suspense, qui se déroule sur fond de drame conjugal, est captivant du début à la fin. Les revirements de situations, fréquents, nous amènent à constamment changer notre vision de l’intrigue et nous permettent de rester accrochés à l’histoire.

    C’est avec un grand intérêt qu’on remonte le fil des événements du drame qui se joue dans la vie de Nick Dunn et qu’on tente d’élucider l’énigme de la disparition de sa femme Amy Dunn et deviner l’issue du film. Ben Affleck et Rosamund Pike sont fantastiques dans leur personnage respectif, mais les honneurs vont au cinéaste David Fincher qui est parvenu là où le réalisateur du film « Effets secondaires », Steven Soderberg avait échoué l’an dernier, c’est-à-dire monter méticuleusement un thriller où les apparences sont souvent trompeuses et ce, sans jamais endormir l’auditoire.

    BANDE ANNONCE

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2025 | 13h52

    France D’Amour de retour au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de France D’Amour, «Quatorze», le samedi 26 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. France possède une feuille de route impressionnante avec 14 albums solo en carrière ainsi qu’une quarantaine de chansons qui ont joué à la radio, plus d’une dizaine de nominations, de ...

    24 avril 2025 | 6h43

    Dernière soirée de la saison régulière de Slam RDL

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la sixième et dernière soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup. L’activité se tiendra le mardi 13 mai à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux ...

    24 avril 2025 | 6h33

    Soleil Launière en spectacle au Cabaret Musique

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de l’artiste Soleil Launière, «Taueu», le vendredi 25 avril 2025, à 20 h, au Cabaret Musique de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Innue originaire de Mashteuiatsh sur les rives du lac Pekuakami, Soleil Launière vit et œuvre à Montréal. Artiste multidisciplinaire ...