Exposition «Corps, cavernes & créatures» d’Amélie Pellerin
Rivière-du-Loup - La Maison de la culture de Rivière-du-Loup présente l’exposition «Corps, cavernes & créatures» d’Amélie Pellerin jusqu’au 18 janvier 2015 et sera accessible aux heures d’ouverture du lieu de diffusion culturel.
Titulaire d’une maitrise en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, Amélie Pellerin se démarque par sa pratique « installative ». Elle découpe, colle et bricole à même ses dessins, les laissant se déployer dans l’espace, déborder sur les murs et ramper jusque sur les planchers. Inspiré du monde sous-terrain, des stalagmites et des stalactites et de l’espace entre les deux, son exposition explore l’imaginaire qui émerge des cavernes.
L’artiste décrit son travail par une démarche qu’elle qualifie « d’épidermique » : « Je vomis le corps, je fragmente l’espace, j’ampute des membres, je couds, j’ajoute des difformités, des protubérances, je greffe, je suis un monstre qui enfante des hybrides. Je suis une salopeuse de blanc, une araignée qui se pend aux lignes qu’elle dessine, je suis une faiseuse de chaos organique, une bricoleuse de fantasmes. » La Maison de la culture est fière de vous faire découvrir cette artiste.
Commentaires