Début des représentations de «Monsieur Marguerite» ce jeudi
Rivière-du-Loup - « Monsieur Margueritex, la seconde production d’envergure du Théâtre du Loup de Cambronne, sera présentée à trois reprises à Rivière-du-Loup, soit le jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 novembre à la Maison de la Culture, dès 20 h.
C’est une première mondiale pour la pièce Monsieur Marguerite, puisqu’elle n’a jamais été jouée auparavant. Les billets sont disponibles à la billetterie de Rivière-du-Loup en spectacle ou via le www.rdlenspectacles.com.
« En fait, il s’agit d’une production originale car c’est une première mise en scène, distribution, scénographie et conception sonore. C'est le commencement d'une tradition de théâtre de création louperivoise que l'on souhaite pérenne; le début d'une longue histoire pour le Loup de Cambronne!», souligne la metteure en scène Marie-Amélie Dubé, enthousiaste.
Le seul rôle de la pièce sera tenu par le jeune comédien Marc-Olivier Dugas Pelletier, qui ne quittera jamais la scène pour les 90 minutes du spectacle. Néanmoins, il sera accompagné sur scène de trois figurants qui personnifieront des élèves de Monsieur Marguerite : Éloïse Viens, Louis Poulin et Julien Tremblay. Rappelons que la scénographie est assurée par Youri Blanchet et que la musique originale sera écrite par Olivier Martin, tous deux déjà connus du milieu culturel louperivois.
Écrite en 2013, Monsieur Marguerite met en scène un enseignant suppléant dans une classe de troisième secondaire d'une école publique, en 2214. Se définissant lui-même comme la crème de la crème, Monsieur Marguerite laisse rapidement transparaître un être grinçant, voire violent, à la limite de la folie. Le groupe d’étudiants découvrira avec douleur que son caractère colérique et ses méthodes d’enseignement excentriques cachent en fait une âme sensible, empreinte de fragilité.
Le Théâtre du Loup de Cambronne tient également à rappeler que ce spectacle s'adresse à une clientèle de 16 ans et plus, en raison de la teneur des propos tenus. Toutefois, une personne âgée entre 12 et 15 ans pourra assister à la représentation à condition d'être accompagné d’un parent.
Le Théâtre du Loup de Cambronne, qui opère depuis trois ans sur la scène théâtrale de Rivière-du-Loup et avait présenté l’an dernier le succès Jean et Béatrice, offre des productions de qualité professionnelle pour encourager le public à découvrir le talent d'ici.
1 commentaires