«Tatou» au Centre culturel
Rivière-du-Loup - L’équipe du Centre culturel de Rivière-du-Loup est fière d’accueillir la nouvelle exposition de Joane Michaud, artiste bien connue dans la région.
Diplômée en graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, Joane Michaud s’implique activement dans son milieu. Son entreprise Art Académie alimente la culture louperivoise depuis plusieurs années.
L’artiste présente ici sa deuxième série de toiles produites en trois temps. À l'origine, Tatou présentait des dessins au graphite inspirés de l'imaginaire animal. À travers différentes étapes, les œuvres se sont transformées pour présenter un fond éclaté de couleurs chaudes sur lequel la forme lumineuse en noire du premier plan se détache en un enchevêtrement de fines lignes noires et sinueuses. Les deux plans indépendants se joignent, donnant une image à observer et à découvrir. Tantôt figuratif, tantôt abstrait, donnant toujours quelque chose à découvrir.
L’exposition, qui réunit 24 œuvres, se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2015 et est accessible gratuitement au foyer du Centre culturel. Les heures d’ouverture sont du lundi au mercredi de 9h30 à 17h30, les jeudi et vendredi de 9h30 à 21h et maintenant le samedi de 12h à 17h.