Marc Larouche au Salon littéraire du Québec
Rivière-du-Loup - La première présentation du Salon littéraire du Québec aura lieu le samedi 6 décembre, à l'hôtel Le Concorde. L'événement met en vedette des auteurs de talent, mais qui ne bénéficient pas du support promotionnel d'importantes maisons d'édition.
Le Salon littéraire du Québec accueillera 54 auteurs provenant des quatre coins de la province, dont Marc Larouche de Rivière-du-Loup. Ceux-ci offriront leurs livres le samedi 6 décembre, entre 9 h et 18 h, à la salle Jean-Paul Lemieux de l'Hôtel Le Concorde de Québec. L'entrée est gratuite.
«Sans promotion, même le plus beau livre au monde ne se vendra pas, puisque personne n'en connaîtra l'existence», explique Marc Larouche, spécialiste en communications, journaliste collaborateur à Info Dimanche et auteur du livre «Les messagers de saint frère André» qui en est à sa troisième réédition. «Je note une hausse importante des ventes sur mon site web à chaque présence médiatique», ajoute-t-il.
«Des amis auteurs m'ont confié avoir beaucoup de difficulté à se faire connaître pour assurer la promotion de leurs livres. Moi-même j’ai du travailler fort pour être en vente chez Renaud-Bray. Et encore, on commande mon livre à la pièce. Je ne bénéficie d'aucune vitrine. Même chose dans les bibliothèques», confie Serge Larochelle de Québec, auteur du livre «Maintenant, ma vie prend racine», qui traite de la dépression.
C'est pour pallier ce manque qu'il a eu l'idée d'organiser l'activité, qui constituera pour les participants une tribune privilégiée. «Lors des salons du livre, les grandes maisons d’édition et les distributeurs consacrent leurs efforts à des auteurs bien établis. Nos oeuvres sont aussi de très haute qualité et méritent d'être présentées», note Serge Larochelle.
L'appel que M. Larochelle a lancé via Facebook a dépassé ses attentes. «En quelques jours, nous avons dépassé les 50 auteurs et avons dû en refuser. C'est la preuve qu'il y a un besoin», dit-il.
2 commentaires
Tu mérites ton succès, nous, Louperivois sommes très fiers de toi et nous chargeons de faire la promotion de ton livre parmi nos amis.
Vite que le 6 décembre se pointe le bout du nez.