Campagne de financement pour le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle
Rivière-du-Loup - La campagne de financement du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle a été lancée par le président d’honneur, Jimmy Lévesque, directeur des comptes chez Transport Morneau. Rivière-du-Loup sera l’hôte de la 15e édition du Rendez-vous panquébécois qui se tiendra du 28 au 31 mai 2015.
Ce grand rassemblement réunira à Rivière-du-Loup entre 800 et 1 000 jeunes du secondaire, personnes ressources du milieu scolaire et même des parents de jeunes participants, provenant de toutes les régions du Québec.
M. Lévesque a accepté avec plaisir la présidence d’honneur du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qu’il connait bien, puisqu’il a été l’un des participants lorsqu’il était ancien élève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le comité organisateur de l’événement est heureux de l’implication de monsieur Lévesque, qui fait la démonstration que la participation à Secondaire en spectacle peut être un élément déclencheur pour les jeunes à devenir des leaders dans leur milieu, comme monsieur Lévesque, relève au sein de l’entreprise Transport Morneau.
Selon le président d’honneur de la campagne de financement : « L’appui de la communauté louperivoise est essentiel pour assurer le succès de la levée de fonds qui a comme objectif d’amasser 25 000 $, sur un budget de 500 000 $. Déjà d’autres partenaires institutionnels ont déjà confirmé leur implication. La mobilisation du milieu est un des facteurs de réussite pour Secondaire en spectacle, mettant en valeur la région de Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une fenêtre de visibilité pour tous nos partenaires qui appuieront notre activité. Notre milieu est reconnu pour son esprit d'entreprise et pour l'hospitalité de ses gens. Faisons ensemble un succès de ce bel événement qui a pris naissance dans la région du Bas-Saint-Laurent, il y a maintenant 15 ans ».
Le comité organisateur présidé par Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup, est déjà à pied d’œuvre pour faire en sorte que tout soit à point pour ce grand rendez-vous culturel. En parallèle, le comité des cinq partenaires soit, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent (URLS), la Commission scolaire de Kamouraska─Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, la Ville de Rivière-du-Loup et la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent, assure le positionnement de l’événement et la mobilisation du milieu.
Nous reconnaissons sur la photo, de gauche à droite : le président du comité organisateur, Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup; Manolya Tükeli, enseignante en Techniques d’intervention en loisir et adjointe à la coordination de l’événement; le président d’honneur du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, Jimmy Lévesque, de Transport Morneau et Mario Landry, responsable du financement de l’événement et directeur des ressources humaines au Cégep de Rivière-du-Loup.
Commentaires