Le premier Salon littéraire du Québec aura des suites
Rivière-du-Loup - Le premier Salon littéraire du Québec, qui s'est tenu le samedi 6 décembre à l'hôtel le Concorde de Québec, a permis de faire des rencontres déterminantes pour plus d'une cinquantaine d'auteurs de partout, qui ont eu l'occasion de présenter le fruit de leur travail.
Marc Larouche de Rivière-du-Loup était d’ailleurs sur place pour présenter son livre «Les messagers de saint frère André».
L'initiateur du Salon littéraire du Québec est Serge Larochelle. Les auteurs sont repartis avec des idées, des outils et des connaissances nouvelles qui les aideront assurément dans la poursuite de leur carrière. «Le monde de l'édition est une machine qui peut parfois faire peur. En ce sens, tous ont été rassurés de voir qu'ils n'étaient pas les seuls à devoir composer avec ses aléas», a indiqué M. Larochelle, qui précise que ce premier Salon aura assurément une suite.
Le Salon littéraire du Québec a été instauré pour permettre à des auteurs bourrés de talent, mais qui ne bénéficient pas du support promotionnel d'importantes maisons d'édition de sortir de l'ombre. L'idée a connu tellement de succès qu'une quinzaine d'auteurs n'ont pu participer par manque de place. L'organisation désire présenter l'activité en régions.
Commentaires