Marc Larouche lance «Yvan Boisvert: Le dépassement de soi»
Rivière-du-Loup - C’est au mythique hôtel de la Vieille Capitale qu'a été lancé le 16 décembre le deuxième ouvrage de l’écrivain et journaliste Marc Larouche, intitulé: « Yvan Boisvert: Le dépassement de soi. »
Il s’agit d’une biographie de l’homme d’affaires de Québec, Yvan Boisvert, qui a oeuvré pendant 30 ans dans le domaine financier et qui est reconnu par plusieurs comme un homme de cœur qui a développé, au cours de sa carrière, de profondes valeurs teintées de respect et d’humanité. M. Boisvert, 53 ans, a contacté Marc Larouche après avoir lu son livre sur le frère André, qui lui avait été offert par sa conjointe, Sylvie Belzile, native de Rivière-du-Loup.
ÉQUILIBRE DE VIE
«J’ai agi en tant qu’écrivain public, explique Marc Larouche. C'est-à-dire que les concepts et les idées qui y sont développées sont de lui. Mon travail consistait à remettre le tout dans le style littéraire approprié. Ceux et celles qui désirent évoluer dans la vie en créant un équilibre entre le matériel et le spirituel seront intéressés par cet ouvrage, à l’intérieur duquel Yvan livre la méthode de vie qu’il a développée et l’a fait grandir », nous a confié Marc Larouche.
SUCCÈS
Tout juste revenu du premier Salon littéraire de Québec auquel il participait et dont il est l’un des organisateurs, Marc Larouche savoure pleinement le moment présent. Son premier livre, « Les messagers de saint frère André », a rencontré un vif succès, vendu à plus de 3 000 exemplaires.
Il travaille actuellement sur une version audio, un CD de son livre sur le frère André, qui sera lancé ce printemps et auquel le comédien et chanteur Mario St-Amand prête sa voix. « Les messagers de saint frère André » est toujours disponibles dans les librairies de la région et sur le site Internet www.marclarouche.net.
50 000 $
Yvan Boisvert fera plusieurs heureux grâce à un don de 50 000 $ qu'il a remis aux fondations Maurice Tanguay et Pierre Lavoie, lors du lancement de son livre le 16 décembre.
«Ce don est extraordinaire. Tu es un véritable philanthrope qui améliore la vie de tes semblables», a commenté Jacques Tanguay. La Fondation Maurice Tanguay redonne annuellement 2,5 millions $ aux enfants malades et handicapés.
«Lorsque nous avons atteint nos objectifs, nous avons le devoir de redonner. C'est ce qu'Yvan fait et cela profitera aux 400 000 jeunes qui participent au Grand Défi Pierre Lavoie et à ceux qui souffrent de maladies orphelines» a dit M. Lavoie, venu de Montréal pour le lancement.
«Je suis fier d'avoir participé à la rédaction de ce livre. Yvan m'a beaucoup appris», conclut Marc Larouche.
2 commentaires
forme.