Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques appuie le théâtre
Rivière-du-Loup - Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup/Les Basques a récemment effectué un investissement dans l’entreprise « Théâtre le loup de Cambronne » qui est dirigée par Marc-Olivier Dugas Pelletier qui en est aussi le propriétaire.
M. Dugas Pelletier est travailleur autonome dans les arts de la scène (plus spécifiquement le théâtre) depuis 2011. Artiste d’une grande polyvalence, Marc-Olivier, surnommé « Molo » dans le milieu artistique est impliqué dans la majorité des étapes de création d’un spectacle (musique, graphisme, communications, scénographie, interprétation, etc.).
La mission de l’entreprise est de rendre accessible à la population du KRTB un théâtre plus recherché, plus audacieux et moins populaire; à la fois engagé, déstabilisant, controversé et anticonformiste. C’est en puisant dans le répertoire théâtral québécois et international des années 2000 qu’il souhaite amener le regard du public vers des œuvres absurdes, dramatiques et comiques, d’auteurs de la relève dramaturgique québécoise, qui sont habituellement présentées seulement dans les milieux urbains.
Les partenaires de CRÉAVENIR Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses.
Nous vous rappelons que les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès du CLD ou de la SADC de leur MRC. Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, L’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger et Rivière-du-Loup.
Les projets retenus peuvent bénéficier d’un financement pouvant atteindre 15 000 $ du Fonds Créavenir, et ce, sans les mises de fonds ou les garanties habituelles exigées de ces jeunes entrepreneurs. De façon générale, les caisses participantes financeront les initiatives de ces jeunes entrepreneurs en leur versant un prêt sans intérêt, remboursable uniquement à partir de la deuxième année. Le financement pourra être utilisé pour le démarrage d’une entreprise, pour prendre la relève d’une entreprise ou pour doter l’entreprise d’un fonds de roulement.
Grâce à la collaboration des CLD et des SADC, les entrepreneurs sélectionnés pourront aussi bénéficier d’encadrement, d’accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur plan d’affaires; un document requis lors du dépôt de leur candidature aux fins du programme.
1 commentaires