Trois-Pistoles en chansons innove encore
Trois-Pistoles – C'est sous le signe de la nouveauté que le lancement de la 9e édition de Trois-Pistoles en chansons s'est déroulé cette semaine à la Fromagerie des Basques, en présence de William Deslauriers, Ariane Brunet, Lawrence Castera et Lynda Thalie, porte-paroles de l'événement qui se tiendra du 10 au 12 juillet et du 17 au 19 juillet.
La première grande nouveauté annoncée est que le festival-concours se déroulera sur six jours au lieu de huit. Ainsi, en demi-finales, les candidats n'interpréteront qu'une seule chanson et deux pour ceux passant à la grande finale. Aussi, les frais d'inscription de base ont été diminués, laissant la chance à plus de gens de tenter l'expérience. Une catégorie sera ajoutée soit « Ensemble vocal – trio, quatuor, quintette ».
QUATRE PORTE-PAROLES
Également, les deux fins de semaine seront sous la tutelle de deux paires de porte-paroles différents. Ainsi, les concurrents retenus des catégories « Interprète 13-17 ans », « Interprète 25-39 ans », « Auteur-compositeur-interprète » et « Duo » pourront bénéficier des conseils de William Deslauriers et Ariane Brunet, présents du 10 au 12 juillet.
Du 17 au 19 juillet, ce sera au tour de Lynda Thalie et Lawrence Castera de s'entretenir avec les candidats des catégories « Frimousse 12 ans et moins », « Interprète 18-24 ans », « Interprète 40 ans et plus », « Interprète country » et « Ensemble vocal».
INSCRIPTIONS
La période d'inscription est ouverte jusqu'au 31 mars et la présélection se fera les 11 et 12 avril prochains. Les participants ont le choix de venir performer devant les membres du jury lors de ces deux jours ou de déposer un démo de deux chansons sur le site www.canalartistes.com.
Après la fin de la période d'inscription, tous les démos pourront être écoutés par les internautes au canalartistes.com qui pourront voter, du 1er au 10 avril, pour leur candidat préféré de chaque catégorie qui passera directement en demi-finale. En s'inscrivant au concours, les participants obtiendront gratuitement leur leur chaîne privée et la chance d'être diffusé sur les ondes de MusicOmax.
À GAGNER
Provenant de partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et même de l'Ontario, 125 candidats se produiront à l'auditorium de l'école secondaire de Trois-Pistoles. Ils courent la chance de remporter de nombreux prix dont plus de 8 000$ en bourses et plusieurs premières parties d'artistes professionnels. De plus, deux jours de formation seront offerts par le Camp musical Saint-Alexandre.
Le président d'honneur de cette 9e édition, le préfet Bertin Denis, ainsi que le directeur de l'événement, Éric Côté, le président de Novidem Média, propriétaire du site canalartistes.com et président du conseil d'administration de Trois-Pistoles en chansons, Pierre Labbé, le directeur du Camp musical Saint-Alexandre, Mathieu Rivest, ainsi que les partenaires majeurs étaient tous présents.
3 commentaires
Bravo à Eric et à toute son équipe pour l'organisation d'un tel événement dans notre région !