X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons innove encore

durée 20 février 2015 | 06h36
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Trois-Pistoles – C'est sous le signe de la nouveauté que le lancement de la 9e édition de Trois-Pistoles en chansons s'est déroulé cette semaine à la Fromagerie des Basques, en présence de William Deslauriers, Ariane Brunet, Lawrence Castera et Lynda Thalie, porte-paroles de l'événement qui se tiendra du 10 au 12 juillet et du 17 au 19 juillet.

    La première grande nouveauté annoncée est que le festival-concours se déroulera sur six jours au lieu de huit. Ainsi, en demi-finales, les candidats n'interpréteront qu'une seule chanson et deux pour ceux passant à la grande finale. Aussi, les frais d'inscription de base ont été diminués, laissant la chance à plus de gens de tenter l'expérience. Une catégorie sera ajoutée soit « Ensemble vocal – trio, quatuor, quintette ».

    QUATRE PORTE-PAROLES

    Également, les deux fins de semaine seront sous la tutelle de deux paires de porte-paroles différents. Ainsi, les concurrents retenus des catégories « Interprète  13-17 ans », « Interprète  25-39 ans », « Auteur-compositeur-interprète » et « Duo » pourront bénéficier des conseils de William Deslauriers et Ariane Brunet, présents du 10 au 12 juillet.

    Du 17 au 19 juillet, ce sera au tour de Lynda Thalie et Lawrence Castera de s'entretenir avec les candidats des catégories « Frimousse 12 ans et moins », « Interprète  18-24 ans », « Interprète 40 ans et plus », « Interprète country » et « Ensemble vocal».

    INSCRIPTIONS

    La période d'inscription est ouverte jusqu'au 31 mars et la présélection se fera les 11 et 12 avril prochains. Les participants ont le choix de venir performer devant les membres du jury lors de ces deux jours ou de déposer un démo de deux chansons sur le site www.canalartistes.com.

    Après la fin de la période d'inscription, tous les démos pourront être écoutés par les internautes au canalartistes.com qui pourront voter, du 1er au 10 avril, pour leur candidat préféré de chaque catégorie qui passera directement en demi-finale. En s'inscrivant au concours, les participants obtiendront gratuitement leur leur chaîne privée et la chance d'être diffusé sur les ondes de MusicOmax.

    À GAGNER

    Provenant de partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et même de l'Ontario, 125 candidats se produiront à l'auditorium de l'école secondaire de Trois-Pistoles. Ils courent la chance de remporter de nombreux prix dont plus de 8 000$ en bourses et plusieurs premières parties d'artistes professionnels. De plus, deux jours de formation seront offerts par le Camp musical Saint-Alexandre.

    Le président d'honneur de cette 9e édition, le préfet Bertin Denis, ainsi que le directeur de l'événement, Éric Côté, le président de Novidem Média, propriétaire du site canalartistes.com et président du conseil d'administration de Trois-Pistoles en chansons, Pierre Labbé, le directeur du Camp musical Saint-Alexandre, Mathieu Rivest, ainsi que les partenaires majeurs étaient tous présents.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • CL
      Chansonnier lointain
      temps Il y a 9 ans
      Dommage que j'ai manquer l'assemblée annuelle de Trois-Pistoles en chanson le dimanche soir 15 février à 21 heures (!!) qui avait lieu dans la maison privé de M. côté ! (source Journal info-dimanche du 11 février page 5)
    • UF
      une fan
      temps Il y a 9 ans
      Wow ! Toute une équipe ! Bien hâte à cet été !
      Bravo à Eric et à toute son équipe pour l'organisation d'un tel événement dans notre région !
    • TR
      Tout roule
      temps Il y a 9 ans
      J'apprécie ces nouveautés pour Trois-Pistoles en chansons, et je souhaite que cela aille dans le mode excellence. J'ai une interrogation à savoir si M.Éric a demandé l'autorisation au maire de Trois-Pistoles afin de procéder à un tel changement, car je me souviens malheureusement des déclarations du maire au sujet de poubelles versées dans la ville du maire.C'est plate , je désire toujours du positif pour un tel événement, mais il y trop souvent d’accrochages .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h11

    Benoit Ouellet remporte le concours Ma première Place des Arts

    Kourage (Benoit Ouellet) de Rivière-du-Loup a été couronné l’artiste gagnant de la 31e finale du concours Ma première Place des Arts, qui se déroulait le 23 janvier à Montréal. C’est la tape dans le dos qu’il lui fallait pour continuer à mettre de l’énergie dans sa carrière musicale. «Je fermais la soirée avec mes chansons. Je me suis vraiment ...

    Publié à 6h31

    Une programmation hiver-printemps de découvertes à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Pendant la saison froide, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard gardera ses usagers au chaud avec une programmation hiver-printemps variée. Les citoyens sont invités à plonger à la découverte de livres et de personnes inspirantes et sont invités à participer à divers ateliers de création. L’agenda des Soirées découvertes s’ouvrira le 20 ...

    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...