X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’exposition «Nature: Bénévole» prendra la route en 2015

durée 28 février 2015 | 07h47
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles vous invite à admirer l’exposition photographique « Nature : bénévole » actuellement présentée dans le hall d’entrée du Centre culturel jusqu’au 27 février.

    Lancée le 18 février lors d’un vernissage qui aura attiré plus d’une quarantaine de personnes, cette série de portraits de bénévoles d’ici réalisée par l’artiste en art visuel, Valérie Lavoie, propose un arrêt sur les différents visages des gens qui participent à l’émancipation de notre communauté via la culture et les communications.

    L’exposition transigera dans différents lieux et événements publics de Trois-Pistoles et ce, jusqu’en décembre 2015.

    Ainsi, du 2 au 27 mars, c’est au Carrefour Jeunesse-Emploi des Basques, situé au 318 rue Jean-Rioux à Trois- Pistoles, que prendra place l’exposition. L’École secondaire de Trois-Pistoles sera aussi l’hôte de la série de portrait pour la période du 7 au 16 avril. Dès 17h le 16 avril, dans le cadre de l’activité de reconnaissance des bénévoles du Centre d’action bénévole des Basques, vous pourrez la voir à la Salle des Chevaliers de Colomb.

    Du 20 avril au 21 mai, c’est à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles, sur les heures d’ouverture, que l’on pourra admirer les volets I et II de l’exposition « Nature : Bénévole ». Les 22 et 23 mai, on pourra la retrouver dans le cadre du festival Journée d’Afrique, présenté par la Troupe de percussion Yôléma. Une sortie extérieure sera aussi au programme lors de la Fête des Voisins prévue le 6 juin.

    En juin, c’est au Parc de l’Aventure basque en Amérique que l’on présentera la création de Valérie Lavoie. Les dates suivantes de l’exposition seront diffusées à la mi-juin, surveillez le Courrier municipal pour les connaître. Vous pouvez aussi admirer les photos directement sur le site web : valerisimone.wix.com/photographie.

    À noter que d’autres endroits et occasions d’exposition peuvent s’ajouter en cours d’année et que toute organisation intéressée à la recevoir peut contacter Mme Sara Amélie Bellavance, directrice du service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 230.

    Cette exposition est rendue possible grâce au soutien de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications, de la Ville de Trois-Pistoles et de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques. Soulignons aussi la participation de tous ces volontaires qui ont répondu à l’appel et accepté de se prêter au jeu en laissant la lentille de Mme Lavoie capturer pour un instant leur portrait.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h11

    Benoit Ouellet remporte le concours Ma première Place des Arts

    Kourage (Benoit Ouellet) de Rivière-du-Loup a été couronné l’artiste gagnant de la 31e finale du concours Ma première Place des Arts, qui se déroulait le 23 janvier à Montréal. C’est la tape dans le dos qu’il lui fallait pour continuer à mettre de l’énergie dans sa carrière musicale. «Je fermais la soirée avec mes chansons. Je me suis vraiment ...

    Publié à 6h31

    Une programmation hiver-printemps de découvertes à la bibliothèque Françoise-Bédard

    Pendant la saison froide, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard gardera ses usagers au chaud avec une programmation hiver-printemps variée. Les citoyens sont invités à plonger à la découverte de livres et de personnes inspirantes et sont invités à participer à divers ateliers de création. L’agenda des Soirées découvertes s’ouvrira le 20 ...

    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...