«Il ventait devant ma porte» au Ciné-club ONF de Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - La Commission Jeunesse des Basques, en collaboration avec l’organisme les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles et grâce à l’entremise du Cinéclub ONF et de la Ville de Trois-Pistoles, vous invite à la projection du long métrage documentaire «Il ventait devant ma porte» des réalisateurs Rénald Bellemare et Pierre Goupil.
L’activité se déroulera, le jeudi 2 avril, à 20h, à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.
BANDE-ANNONCE
Cette soirée se terminera par une discussion animée par des intervenants du Périscope des Basques, un organisme qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes vivant un problème de santé mentale par l’entraide, la prévention, l’éducation et la promotion.
Dans ce documentaire de 74 minutes, le cinéaste Pierre Goupil, atteint de troubles bipolaires, raconte son rapport difficile à la maladie et revient sur son cheminement d’artiste au sein d’une société qui accepte mal les marginaux. Le film célèbre la création, les liens sociaux et la liberté de l’individu face à tous les pouvoirs qui asservissent.
L’activité est gratuite. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le jeudi 2 avril, à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles (363, rue Vézina, Trois-Pistoles). Ouverture des portes dès 19h30.
Commentaires