X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première année positive pour le Loup de Cambronne

durée 25 mars 2015 | 15h05
  • Rivière-du-Loup – La jeune compagnie théâtrale le Loup de Cambronne trace un bilan positif de sa première année à se produire dans un contexte professionnel.

    En 2014-2015, le Loup de Cambronne a présenté quatre représentations de Monsieur Marguerite qui ont attiré près de 500 personnes au total. En février, le Cabaret érotique a été présenté à guichet fermé devant 150 personnes.

    Finalement, «Sauce brune» a été présentée deux fois à Rivière-du-Loup devant plus de 200 personnes. C’est un total de sept représentations pour un total d’environ 850 personnes ayant répondu à l’offre de spectacles de la compagnie. Chacune des productions a engendré au moins une salle comble.

     « Il est encourageant de sentir la population derrière nous et cela nous motive pour la suite des choses », rapporte Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur général et propriétaire de la compagnie. La programmation 15-16 du Loup de Cambronne sera annoncée lors d’une conférence de presse en mai.

    Le Loup de Cambronne a octroyé une trentaine de contrats à des comédiens, metteurs en scène, concepteurs sonores, concepteurs vidéos, concepteurs de décors, graphistes, photographes, techniciens, maquilleurs et autres créateurs bas-laurentiens. Une vingtaine de partenariats avec des organismes et artistes chanteurs, danseurs et conteurs professionnels du coin se sont également formés au travers des différentes productions 14-15.    

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...