Première année positive pour le Loup de Cambronne
Rivière-du-Loup – La jeune compagnie théâtrale le Loup de Cambronne trace un bilan positif de sa première année à se produire dans un contexte professionnel.
En 2014-2015, le Loup de Cambronne a présenté quatre représentations de Monsieur Marguerite qui ont attiré près de 500 personnes au total. En février, le Cabaret érotique a été présenté à guichet fermé devant 150 personnes.
Finalement, «Sauce brune» a été présentée deux fois à Rivière-du-Loup devant plus de 200 personnes. C’est un total de sept représentations pour un total d’environ 850 personnes ayant répondu à l’offre de spectacles de la compagnie. Chacune des productions a engendré au moins une salle comble.
« Il est encourageant de sentir la population derrière nous et cela nous motive pour la suite des choses », rapporte Marc-Olivier Dugas Pelletier, directeur général et propriétaire de la compagnie. La programmation 15-16 du Loup de Cambronne sera annoncée lors d’une conférence de presse en mai.
Le Loup de Cambronne a octroyé une trentaine de contrats à des comédiens, metteurs en scène, concepteurs sonores, concepteurs vidéos, concepteurs de décors, graphistes, photographes, techniciens, maquilleurs et autres créateurs bas-laurentiens. Une vingtaine de partenariats avec des organismes et artistes chanteurs, danseurs et conteurs professionnels du coin se sont également formés au travers des différentes productions 14-15.
Commentaires