157 000$ amassés et une relève pour VLB
Trois-Pistoles – Victor-Lévy Beaulieu a présenté aujourd'hui sa dernière œuvre, le livre 666-Friedrich Nietzsche, et sa relève, Nicolas Falcimaigne, à titre de compagnon.
Dans ce livre de 1 392 pages, l’édition originale écrite par VLB comptait 5 000 pages, l’auteur interroge la vie et l’œuvre du philologue, philosophe, polémiste, romancier, poète et musicien du plus grand des grands maitres de l’écriture allemande du XIXe siècle.
VLB considère cet ouvrage comme son testament autobiographique, littéraire, social et utopiste. « J’aurai 70 ans bientôt et je ne suis pas certain d’avoir l’énergie pour écrire un autre truc comme ça » a souligné M. Beaulieu.
CAMPAGNE DE FINANCEMENT RÉUSSIE
VLB a rappelé que la campagne de financement réussie des Éditions Trois-Pistoles a permis la parution de son ouvrage à un prix abordable chez le libraire, soit 66,66 $, au lieu de 125 $ comme estimé pour une telle publication. On note également une édition de luxe qui s’est vendue à près de 200 exemplaires au cout de 333,33 $.
Victor-Lévy Beaulieu et André Morin, les deux responsables des Éditions Trois-Pistoles, ont indiqué que la campagne de financement a dépassé l’objectif de 150 000 $ avec une somme de 157 210 $. Les frais encourus par-devers cette campagne ont été de 25 000 $. Quelque 800 souscripteurs y ont participé. Les profits générés par cette publication permettront notamment d’augmenter le fonds de roulement et aussi l’embauche d’un compagnon (employé) qui sera en mesure d’assurer la relève et la pérennité des Éditions Trois-Pistoles.
Comme on pouvait s’y attendre, VLB a blâmé les politiciens, cette fois en regard de leur appui envers son projet : « On peut dire que le résultat obtenu relève de l’exploit, et d’autant plus que notre élite politicienne, tous partis confondus, n’a pas souscrit à cette campagne, sauf deux députés, François Gendron et Sylvain Pagé. »
COMPAGNON À LA RELÈVE
« Compagnon à la relève », tel est le titre donné à Nicolas Falcimaigne. « Au cours des trois prochaines années, c’est un véritable compagnonnage qui est au programme, afin de faire du prolifique journaliste un grand éditeur », a confié VLB, qui a aussi été journaliste en son jeune temps.
« Nicolas voulait demeurer ici, il connait bien le Québec et il possède une connaissance très grande des médias sociaux », a noté M. Beaulieu. « Nous vivons une transition du livre, ce qu’il est aujourd’hui et ce qu’il va devenir demain », a ajouté VLB. Les Éditions Trois-Pistoles ont publié 1 200 ouvrages depuis 1968.
2 commentaires
merci a a l`avance.
André Beauchamp