X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le théâtre en soutien au Centre d’aide aux proches aidants des Basques

durée 1 avril 2015 | 15h13
  • Trois-Pistoles - La troupe de théâtre Les Têtes-Art existe depuis plus de 10 ans grâce à des cours d’art dramatique offerts par l’Éducation des adultes de la commission scolaire du-Fleuve-et-des-Lacs. Cette troupe permet à une quinzaine de personnes chaque année, de se faire valoir dans une pièce de théâtre humoristique.

    Pour la toute première fois, la troupe s’associe au Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) en leur remettant une partie des bénéfices que génèreront les deux prestations des 17 et 19 avril prochain à l’école secondaire de Trois-Pistoles. La comédie théâtrale s’intitule « Quel anniversaire! » et l’intrigue tourne autour d’un vol de bijoux.

    Le CAPAB s’est donné comme mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des proches aidants de la MRC des Basques afin qu’ils puissent poursuivre leur implication auprès de la personne aidée. Les statistiques font état d’environ 1700 personnes proches aidantes dans la MRC des Basques. Ces proches aidants assument 80% des soins à la personne aidée.

    La troupe de théâtre Les Têtes-Art a la conviction que l’association avec le CAPAB était toute désignée. Le territoire de la MRC des Basques ne pourrait se passer d’autant de dévouement apporté par toutes ses personnes aidantes et dans ce contexte, elles méritent toute notre reconnaissance.

    C’est donc solidairement que nous lançons une invitation à la population des Basques d’assister à une ou l’autre des prestations de la troupe Les Têtes-Art, soient le 17 avril à 20h ou le 19 avril à 14h à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Des billets au cout de 7 $ sont disponibles auprès des membres des deux organisations ainsi que chez Kadorama et au dépanneur Ultra (Guérette).

    Une partie des bénéfices générés par ces deux prestations sera versée au CAPAB, afin de les soutenir dans leur mission.  L’aide financière apportée permettra entre autres d’offrir des heures de répit, d’informer et de former plusieurs personnes aidantes qui se dévouent tous les jours.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec  Guillaume Côté-Philibert au numéro de téléphone 418-851-4040, ou à l’adresse [email protected].

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...