X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des étudiants de l'École du cinéma se distinguent

durée 5 avril 2015 | 07h31
  • Rivière-du-Loup – Des étudiants de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup, David Gamache, Marie-Soleil Foisy et Alexandre Fréchette se sont distingués récemment.
     
    David Gamache a reçu une deuxième récompense au festival intercollégial de courts métrages De l’âme à l’écran. Il a reçu en effet une mention Réalisation pour son documentaire « Les bricoleuses » dans le cadre de l’événement tenu au Saguenay–Lac-Saint-Jean en mars.
     
    David avait remporté le Prix du meilleur court métrage documentaire pour son premier film « Ni vu ni connu » lors du même festival l’an dernier. Ce film a d’ailleurs été sélectionné par le festival du cinéma documentaire de Gaspé Vues sur mer qui se tiendra du 9 au 12 avril prochain. Originaire de la région, David étudie en Réalisation de films documentaires. Il est également diplômé dans le programme L’Art du montage : cinéma-télé-Web. Il travaille actuellement à la réalisation de son troisième film documentaire.
     
    Le film « Sayachapis » de Marie-Soleil Foisy sera présenté au Festival de films de Portneuf sur l’environnement qui se tiendra du 16 au 26 avril prochain. Marie-Soleil est diplômée dans le programme L’Art du montage : cinéma-télé-Web, en Réalisation de films documentaires et en Conception et réalisation de films Web.
     
    L’ÉMCV à l’international

    Les documentaires Léopold d’Alexandre Fréchette et Ni vu ni connu de David Gamache ont été retenus au festival de films étudiants de Chalon, en France, qui se tenait du 2 au 4 mars dernier. Ce festival international réunit les meilleures projections de films réalisés par des étudiants. Alexandre Fréchette est diplômé en Réalisation de films documentaires, L’Art du montage : cinéma-télé-Web et en Conception et réalisation de films Web. Il travaille actuellement sur des projets en cinéma.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...