X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cégep de Rivière-du-Loup

La troupe de théâtre Le TOC présente «Désordre public»

durée 6 avril 2015 | 06h33
  • Rivière-du-Loup – La troupe de théâtre « Le TOC » du Cégep de Rivière-du-Loup présentera, les 9, 10 et 11 avril, « Désordre public », une pièce d’Évelyne de la Chenelière, dans une mise en scène de Marc-Olivier Dugas Pelletier (Molo), à 20 h, au Carrefour du Collège.
     
    La pièce raconte l’histoire de Max, comédien égocentrique et borné qui, bien malgré lui, est progressivement projeté dans la tête de ceux qu'il croise : il entend très distinctement leurs pensées les plus secrètes et vit une intimité soudaine avec les usagers des transports en commun. Entre ses amis, ses amours et sa famille, c'est tout son univers qui bascule... À travers une cinquantaine de séquences menées tambour battant, en « short cuts » comme au cinéma, et convoquant une trentaine de personnages autour de son héros, la pièce propose une photographie de notre société occidentale.
     
    « Désordre public » met en vedette Niels de Sevin, Lili-Kiani Blais, Elise Vadnais, Catherine Dumont-Lévesque, Ariane Caron-Garant, Christopher Plourde, Jérôme Gagnon, Camille St-Pierre et Olivier Lefebvre.
     
    Les étudiants en Arts visuels ont réalisé la scénographie de la pièce sous la supervision de Youri Blanchet, enseignant. L’assistance à la mise en scène a été assurée par Marianne Bernier-Goudreault et le graphisme a été effectué par Camille Tremblay.
     
    Les billets, au coût de 10 $ pour l’admission générale et de 5 $ pour les étudiants, sont en vente à la Coopsco du Cégep de Rivière-du-Loup et au Carrefour, les soirs de représentation.
     
    Sur la photo, les membres de la troupe de théâtre « Le TOC » du Cégep de Rivière-du-Loup : Niels de Sevin, Lili-Kiani Blais, Elise Vadnais, Catherine Dumont-Lévesque, Ariane Caron-Garant, Christopher Plourde, Jérôme Gagnon, Camille St-Pierre et Olivier Lefebvre. Crédit photo : Marc-Olivier Dugas Pelletier (Molo).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...