Le Stage Band Élite en route pour le Festival de musique de Boston
Dégelis - C'est aujourd'hui que 28 élèves de l'École secondaire de Dégelis, membres du Stage Band Élite sénior, se rendent à Boston afin de participer au Festival de musique de l'endroit, qui a lieu du 10 au 13 avril.
Accompagnés de trois anciens élèves maintenant étudiants en musique au Cégep de Rimouski, ils interpréteront trois chansons: la pièce Sledgehammer, de Peter Gabriel, Enter Sandman de Metallica et Shuffle Stop, un pièce de jazz.
« Les élèves sont très enthousiastes et motivés à l’idée de vivre cette nouvelle expérience. L’enrichissement musical, culturel et social que leur apporte un projet d’envergure comme celui-ci est un puissant stimulant pour la persévérance et la réussite scolaires », raconte l'enseignant Dany Provencher.
Rappelons qu’en avril 2014, avec le soutien financier de la population et des entreprises de la région, l’ensemble musical avait pris part avec brio au « Festival of Music Family » de New York, un concours rassemblant près de 600 musiciens. Le Stage Band Élite, seul représentant canadien, avait alors reçu une mention d’excellence. De plus, le tromboniste Samuel Lebrun-Lavoie avait mérité la médaille du meilleur soliste.
Commentaires