X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Stage Band Élite s’illustre au Festival de musique de Boston

durée 14 avril 2015 | 14h43
  • Dégelis – Depuis l’automne 2014, le Stage Band Élite de l’école secondaire de Dégelis, dirigé par l’enseignant Dany Provencher, se préparait à participer au Festival de musique de Boston, qui a eu lieu du 10 au 13 avril. Les efforts investis n’ont pas été vains : le Stage Band Élite a remporté une deuxième mention d’excellence consécutive après celle méritée à New York l’an dernier.

    Accompagné par trois anciens qui étudient maintenant en musique au Cégep de Rimouski, le groupe de 28 élèves du Stage Band Élite de l’école secondaire de Dégelis s’est classé au premier rang de la compétition. Les interprétations de « Sledgehammer » de Peter Gabriel, « Enter Sandman » de Metallica et « Shuffle Stop », une pièce de jazz, ont séduit les juges. Tommy Lévesque, guitariste, et Évelyne Raymond, saxophoniste alto, ont aussi participé au concours de solistes, mais ont été surpassés par un jeune pianiste américain. Cinq groupes participaient au Festival de musique de Boston et le Stage Band Élite était le seul représentant canadien.

    À la suite de ce résultat, Dany Provencher s’est dit très heureux pour ses élèves. Il souligne : « Le Stage Band Élite est pour eux une façon de se démarquer, de mettre à profit leur talent musical, d’éprouver leur persévérance et d’accroître leur motivation scolaire. Toute l’année, ils font preuve de détermination, d’engagement et de passion. À Boston, comme à New York, ils ont pleinement récolté les fruits de leur travail. Ce sont de fiers représentants de notre école et de notre région, qui ont su nous faire honneur. »

    Outre leur participation à la compétition musicale, les élèves ont profité de leur séjour à Boston pour visiter des monuments et quartiers historiques, des bâtiments gouvernementaux, des musées d’arts et de sciences.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 9 ans
      voilà un magnifique travail fait par MONSIEUR PROVENCHER. Pour avoir déjà vue une prestation de ces jeunes à Degelis je vous lèves mon chapeau. On constate donc qu'au Témiscouata il y a du talent avec nos jeunes et ils sont de fier représentant pour notre collectivité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...