Le Stage Band Élite s’illustre au Festival de musique de Boston
Dégelis – Depuis l’automne 2014, le Stage Band Élite de l’école secondaire de Dégelis, dirigé par l’enseignant Dany Provencher, se préparait à participer au Festival de musique de Boston, qui a eu lieu du 10 au 13 avril. Les efforts investis n’ont pas été vains : le Stage Band Élite a remporté une deuxième mention d’excellence consécutive après celle méritée à New York l’an dernier.
Accompagné par trois anciens qui étudient maintenant en musique au Cégep de Rimouski, le groupe de 28 élèves du Stage Band Élite de l’école secondaire de Dégelis s’est classé au premier rang de la compétition. Les interprétations de « Sledgehammer » de Peter Gabriel, « Enter Sandman » de Metallica et « Shuffle Stop », une pièce de jazz, ont séduit les juges. Tommy Lévesque, guitariste, et Évelyne Raymond, saxophoniste alto, ont aussi participé au concours de solistes, mais ont été surpassés par un jeune pianiste américain. Cinq groupes participaient au Festival de musique de Boston et le Stage Band Élite était le seul représentant canadien.
À la suite de ce résultat, Dany Provencher s’est dit très heureux pour ses élèves. Il souligne : « Le Stage Band Élite est pour eux une façon de se démarquer, de mettre à profit leur talent musical, d’éprouver leur persévérance et d’accroître leur motivation scolaire. Toute l’année, ils font preuve de détermination, d’engagement et de passion. À Boston, comme à New York, ils ont pleinement récolté les fruits de leur travail. Ce sont de fiers représentants de notre école et de notre région, qui ont su nous faire honneur. »
Outre leur participation à la compétition musicale, les élèves ont profité de leur séjour à Boston pour visiter des monuments et quartiers historiques, des bâtiments gouvernementaux, des musées d’arts et de sciences.
1 commentaires