Projection de films régionaux au Ciné-club de Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - La Commission Jeunesse des Basques en collaboration avec l’organisme les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles et le centre de production cinématographique Paraloeil vous invite à la projection de deux documentaires régionaux.
Tout d’abord, sera présenté le court métrage «Madame Cécile», réalisé dans le cadre du projet sortir du rang, puis le moyen métrage de Martine Gignac : «Nous, les femmes qu’on ne sait pas voir». L’activité se déroulera, le jeudi 7 mai, à 20h, à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.
Cette soirée se terminera par une discussion animée par la réalisatrice Martine Gignac qui sera sur place pour parler de son documentaire.
MADAME CÉCILE
Film réalisé à Saint-Narcisse en 2013 par les élèves de secondaire 1 de l’École Boijoli. Le documentaire porte sur Cécile Vignola, une dame de 93 ans qui a contribué de manière remarquable au développement de Saint-Narcisse par ces implications au sein de plusieurs organismes.
NOUS, LES FEMMES QU'ON NE SAIT PAS VOIR
Ce documentaire implique 70 femmes dans une grande conversation intergénérationnelle autour de thèmes comme la transmission, les sens plus profonds dans l’avancée en âge, le rapport au corps, la transformation, la beauté et la force d’être ensemble avec tous nos âges.
L’activité est gratuite. Ouverture des portes dès 19h30.
Commentaires