L'ensemble Entracordes et l'orchestre de chambre de l'ÉMAC en concert
Rivière-du-Loup – C’est le samedi 16 mai qu’aura lieu le concert regroupant l’Ensemble Entracordes et l’Orchestre de chambre de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC), à l’église de Notre-Dame-du-Portage à compter de 19h30 et l’entrée est libre (contribution volontaire).
Ces deux ensembles formés de musiciens amateurs sont dirigés respectivement par Denis Arsenault et Frédéric St-Pierre.
Il s’agit d’un premier concert conjoint auquel s’ajouteront le temps de quelques pièces plusieurs élèves en violon de l’ÉMAC et de Trois-Pistoles. Plus d’une vingtaine de musiciens seront sur scène pour présenter principalement des œuvres des périodes baroque, classique et romantique.
On pourra y entendre l’ouverture du Messie de Haëndel, le Concerto Brandebourgeois no. 3 de Bach, la Romance en Fa majeur de Beethoven, la Moldau de Smetana, le Concerto en Ré majeur pour deux violons de Vivaldi, l’Ave Maria de Caccini et même deux chansons des Beatles arrangées pour orchestre.
Les deux ensembles préparent ce concert depuis plusieurs semaines et sont très fiers de pouvoir le présenter dans le magnifique lieu de l’église de Notre-Dame-du-Portage qui possède une acoustique hors du commun.
Commentaires