X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 7 000$ en bourses pour les musiciens du Bas-Saint-Laurent

durée 9 mai 2015 | 07h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 9e Festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent a vu défiler sur ses planches 450 participants âgés de 5 à 23 ans du 27 avril au 3 mai. À l’occasion du concert-gala dimanche au Centre culturel, 7 000 $ ont été remis en bourses à ceux qui s’étaient le plus démarqués.

    Philippe Gagné a remporté les honneurs dans la catégorie avancée au  piano avec une interprétation sensible d’une pièce de Debussy. Laurianne Coux a reçu le prix d’excellence au piano dans la classe régulière.
    Ariane Filion-Thériault a été le coup de cœur du concert-gala avec son interprétation de la pièce «Ondine» de Ravel, qui mélangeait dextérité, maitrise technique de son instrument et lyrisme.

    UN 10e ANNIVERSAIRE

    Manon Thériault, organisatrice de l’événement, pourra compter sur le partenariat de la MRC de Rivière-du-Loup pour le 10e anniversaire du Festival l’an prochain. « Je pense déjà à engager les juges pour le Festival de 2016. Je veux qu’il y ait un petit quelque chose de spécial pour l’occasion», a-t-elle souligné.

    Elle constate aussi une certaine évolution dans l’approche des musiciens par rapport au concours. « On a vraiment l’impression d’année en année que ce sont de mini-pros qui se présentent sur la scène, c’est merveilleux».

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...