Plus de 7 000$ en bourses pour les musiciens du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup – Le 9e Festival concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent a vu défiler sur ses planches 450 participants âgés de 5 à 23 ans du 27 avril au 3 mai. À l’occasion du concert-gala dimanche au Centre culturel, 7 000 $ ont été remis en bourses à ceux qui s’étaient le plus démarqués.
Philippe Gagné a remporté les honneurs dans la catégorie avancée au piano avec une interprétation sensible d’une pièce de Debussy. Laurianne Coux a reçu le prix d’excellence au piano dans la classe régulière.
Ariane Filion-Thériault a été le coup de cœur du concert-gala avec son interprétation de la pièce «Ondine» de Ravel, qui mélangeait dextérité, maitrise technique de son instrument et lyrisme.
UN 10e ANNIVERSAIRE
Manon Thériault, organisatrice de l’événement, pourra compter sur le partenariat de la MRC de Rivière-du-Loup pour le 10e anniversaire du Festival l’an prochain. « Je pense déjà à engager les juges pour le Festival de 2016. Je veux qu’il y ait un petit quelque chose de spécial pour l’occasion», a-t-elle souligné.
Elle constate aussi une certaine évolution dans l’approche des musiciens par rapport au concours. « On a vraiment l’impression d’année en année que ce sont de mini-pros qui se présentent sur la scène, c’est merveilleux».
Commentaires