Pièce de théâtre pour sensibiliser face aux abus chez les ainés
Rivière-du-Loup – Toute la population est invité à assister gratuitement à la représentation de la pièce «Faudrait pas prendre grand-mère pour une dinde et grand-père pour son dindon», une comédie dramatique qui soulève différentes situations d’abus.
Présentée par la Troupe de théâtre de Sébec, cette pièce se tiendra le dimanche 17 mai à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher, Rivière-du-Loup.
Deux représentations sont proposées. La première est prévue à 14 h, et l’autre à 19 h 30. Seulement 200 places par représentation sont disponibles. Une belle activité qui mettra en vedette près de 25 comédiennes et comédiens sur scène, dont une dizaine de personnes aînées. Pour réserver votre place ou obtenir de l’information, communiquez au 418 867-5178.
LES BASQUES ET TÉMISCOUATA
À Trois-Pistoles, la pièce sera présentée le dimanche 31 mai à 14 h 30 à l'auditorium de l'École secondaire de Trois-Pistoles. Les billets sont en vente au coût de 10$ (gratuit pour les enfants de 12 ans et moins) à la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, au Kadorama, au dépanneur Guérette et à la porte.
Une représentation aura aussi lieu le samedi 6 juin 2015 à 19h30 au Beaulieu Culturel du Témiscouata. Pour informations, communiquez avec Linda Leclerc du Centre des femmes du Témiscouata au 418 854-2399 ou au BeauLieu Culturel au 418 899-BLCT(2528).
Réaliste et touchante, cette pièce vous plongera dans des univers connus qui vous rappelleront sans doute des situations d’abus vécues, qui dérangent, mais qui trop souvent, sont ignorées. « C’est dans le but avoué de donner la parole aux aînés, qui trop souvent s’enferment dans le silence de crainte de déranger, que j’ai écrit ce texte », affirme l’auteur François Jobin. D’ailleurs, nous sommes tous interpellés par cette problématique : proches aidants, jeunes et moins jeunes. Cette comédie dramatique ne vous laissera pas indifférent.
Commentaires