X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Samedi de conter pour la famille: Franck Sylvestre, «Voix de la jungle»

durée 16 mai 2015 | 07h08
  • Trois-Pistoles –  Le samedi 23 mai, l’organisme les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, en collaboration avec le festival Journées d'Afrique de Trois-Pistoles, accueilleront un conteur originaire de la Martinique pour une prestation s'adressant à toute la famille. Franck Sylvestre présentera son spectacle «Voix de la jungle», à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles (363, rue Vézina) à 10h.

    «Voix de la jungle» est une rencontre avec tous les animaux de la jungle: le lion, le perroquet, le singe, l'éléphant et bien d'autres... Ils se parlent, se questionnent, s'aiment, se rejettent ou essaient de se dévorer... c'est tout naturel! En toile de fond, l'histoire des Caraïbes et comment les Africains y sont devenus créoles. Un voyage tropical ou les multiples Voix de la jungle nous livrent leurs secrets.

    Franck Sylvestre est à la fois conteur et musicien. Il visite régulièrement les établissements scolaires pour y faire des prestations de conte et des ateliers de musique (percussions). En plus de ces prestations, Franck joue au théâtre pour plusieurs compagnies théâtrales québécoises dont le théâtre Les Deux Mondes, The Other Théâtre et dans différentes productions cinématographiques dont Elvis Gratton 2. Il fait aussi partie de la programmation Arbraconte du Théâtre de l'Esquisse.

    Pour une 7e année, Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles sont fiers de se joindre à la programmation du Festival Journées d'Afrique pour la co diffusion d'un spectacle de conte. Organisé par le Groupe Yolémâ, le Festival Journées d’Afrique se veut festif, éducatif et  rassembleur.

    Les activités proposées amènent les gens à poser un regard sur les différences et à échanger sur les réalités vécues de part et d’autre du continent. Par ce festival, l'organisation souhaite intégrer et démocratiser la culture africaine sous tous ses angles… ou presque.

    L’entrée est gratuite.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...