X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveautés au Festival du Bootlegger

durée 14 mai 2015 | 06h43
  • Rivière-Bleue – Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a dévoilé l’ensemble des nouveautés de la 7e édition du Festival du Bootlegger se déroulera du 24 au 26 juillet.

    C’est donc avec fierté que les bénévoles ont expliqué le mandat du nouveau comité thématique qui prendra en charge l’aspect visuel en incitant les entreprises et les particuliers à décorer pour l’événement. Le comité verra vraiment à ce que la population s’imprègne de la page d’histoire que représente l’époque du bootlegging pour Rivière-Bleue.

    À cet effet, le Cabaret clandestin qui sera situé dans la Salle Le Placoteux, présentera une programmation d’activités variées : présentation de photographies et de faits historiques, musique Blues, en plus d’être un bar. Tout au long du festival les gens pourront également se procurer et porter fièrement des accessoires d’époque au Magasin Général. Une belle façon de se plonger dans une ambiance festive.

    Quelques activités sont reprises de la programmation du 100e qui a eu lieu en 2014. Il s’agit des après-midis chansonniers qui animeront la Place du Festival le samedi et le dimanche. De plus, le dîner des producteurs sera de retour et permettra de déguster des produits locaux le samedi. Certains producteurs seront également sur place le vendredi dès l’ouverture. Finalement, suite au succès du spectacle d’artistes locaux lors du 100e, les artistes nous concoctent un tout nouveau spectacle qui sera présenté suite au Souper T-Bones du samedi. Ce sera un hommage à Offenbach et à Corbeau.  En fin de soirée le samedi, les festivaliers pourront danser au son du nouveau groupe de musique témiscouatain Symbiose.

    Les enfants ne seront pas reste non plus côté nouveauté puisque la section jeune sera bonifiée avec la présence de quatre jeux gonflables et la collaboration du Club  Optimiste qui organisera une dizaine de jeux d’habileté pour les 5 à 14 ans.

    Enfin, les élèves de la classe générale et scientifique de 1965 sont attendus au Cabaret clandestin le dimanche avant-midi pour des retrouvailles. Pour de plus amples informations sur cet événement, vous pouvez contacter l’enseignante de cette classe, Marielle Landry.

    Rappelons que l’accès au site est gratuit tout au long de la fin de semaine.

    DON DE 2 215$

    Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a remis un don de 2 215 $ à l’École Notre-Dame-de-Grâces. Ce montant a servi à faire l’acquisition de différents équipements pour la cour d’école, des équipements sportifs et à constituer une banque alimentaire pour les enfants qui se présentent malheureusement à l’école le ventre vide.

    Notons que c’est l’équipe école qui a identifié les besoins afin de s’assurer que les sommes allouées seraient des plus utiles pour les élèves.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...