Des nouveautés au Festival du Bootlegger
Rivière-Bleue – Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a dévoilé l’ensemble des nouveautés de la 7e édition du Festival du Bootlegger se déroulera du 24 au 26 juillet.
C’est donc avec fierté que les bénévoles ont expliqué le mandat du nouveau comité thématique qui prendra en charge l’aspect visuel en incitant les entreprises et les particuliers à décorer pour l’événement. Le comité verra vraiment à ce que la population s’imprègne de la page d’histoire que représente l’époque du bootlegging pour Rivière-Bleue.
À cet effet, le Cabaret clandestin qui sera situé dans la Salle Le Placoteux, présentera une programmation d’activités variées : présentation de photographies et de faits historiques, musique Blues, en plus d’être un bar. Tout au long du festival les gens pourront également se procurer et porter fièrement des accessoires d’époque au Magasin Général. Une belle façon de se plonger dans une ambiance festive.
Quelques activités sont reprises de la programmation du 100e qui a eu lieu en 2014. Il s’agit des après-midis chansonniers qui animeront la Place du Festival le samedi et le dimanche. De plus, le dîner des producteurs sera de retour et permettra de déguster des produits locaux le samedi. Certains producteurs seront également sur place le vendredi dès l’ouverture. Finalement, suite au succès du spectacle d’artistes locaux lors du 100e, les artistes nous concoctent un tout nouveau spectacle qui sera présenté suite au Souper T-Bones du samedi. Ce sera un hommage à Offenbach et à Corbeau. En fin de soirée le samedi, les festivaliers pourront danser au son du nouveau groupe de musique témiscouatain Symbiose.
Les enfants ne seront pas reste non plus côté nouveauté puisque la section jeune sera bonifiée avec la présence de quatre jeux gonflables et la collaboration du Club Optimiste qui organisera une dizaine de jeux d’habileté pour les 5 à 14 ans.
Enfin, les élèves de la classe générale et scientifique de 1965 sont attendus au Cabaret clandestin le dimanche avant-midi pour des retrouvailles. Pour de plus amples informations sur cet événement, vous pouvez contacter l’enseignante de cette classe, Marielle Landry.
Rappelons que l’accès au site est gratuit tout au long de la fin de semaine.
DON DE 2 215$
Le comité organisateur du Festival du Bootlegger a remis un don de 2 215 $ à l’École Notre-Dame-de-Grâces. Ce montant a servi à faire l’acquisition de différents équipements pour la cour d’école, des équipements sportifs et à constituer une banque alimentaire pour les enfants qui se présentent malheureusement à l’école le ventre vide.
Notons que c’est l’équipe école qui a identifié les besoins afin de s’assurer que les sommes allouées seraient des plus utiles pour les élèves.
Commentaires