Étienne Drapeau à Saint-Antonin
Saint-Antonin – Le vendredi 15 mai, le Conseil paroissial de pastorale de Saint-Antonin reçoit Étienne Drapeau. À compter de 20 h, au centre Réjean Malenfant de Saint-Antonin, Étienne Drapeau offrira une conférence, soutenue de chansons, sous le thème « Le monde est beau... ».
Un rendez-vous avec cet artiste performant et apprécié qui nous partagera son vécu, ses valeurs et implications qu'il appuiera de ses créations musicales fort bien connues pour leur beauté et inspirantes par leur bonté, leur respect et leur humanité.
Seulement 200 billets sont en vente au coût de 20 $ chacun aux points de vente suivants: épicerie Chez Normand, pharmacie Uniprix Rioux & Larochelle et le presbytère de Saint- Antonin. Pour information 418 862-4301.
SON PARCOURS
Auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, poète et homme de cœur, Étienne Drapeau acquiert son expérience de scène dans les boîtes à chansons de la région de Québec durant près de 3 ans. Après avoir participé à Star Académie en 2004, Étienne profite de cette aventure pour la suite des choses. Tout en continuant d’écrire des textes et musiques en vue de son premier album, il jette les balises de sa propre boîte, laquelle devient aussi son étiquette de disques. Aujourd’hui, il a cinq albums à son actif.
L'HUMAIN DERRIÈRE L'ARTISTE
Étienne Drapeau est reconnu depuis plusieurs années pour son implication humanitaire et sociale. Le 16 février 2013, dans le salon rouge de l’Assemblée Nationale du Québec, il a été honoré par le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, pour son implication sociale notamment auprès des centres jeunesse du Québec. Il a aussi participé à plusieurs missions humanitaires et organisé sa première chaîne de générosité auprès des itinérants de Montréal, distribuant nourriture et vêtements aux personnes qui en avaient besoin. Il s'est également impliqué dans les causes de la lutte à l'intimidation et de la prévention du suicide.
Depuis déjà deux ans, Étienne Drapeau est porte-parole de la Fondation Sainte-Justine au coeur du monde. Fondée en 2005 par le cardiologue Joaquim Miró et la chirurgienne cardiaque Nancy Poirier, celle-ci a pour but de réaliser des missions en cardiologie pédiatrique avec des médecins et des spécialistes paramédicaux qui se rendent à l’étranger pour opérer des enfants malades et pour assurer un transfert d’expertise à des équipes locales.
Commentaires