X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patrice Michaud et The Box aux Cartonfolies

durée 13 mai 2015 | 14h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Patrice Michaud, auteur de la populaire chanson «Mécanique générale», et The Box, la célèbre formation des années 80, sont les têtes d’affiche du 15e festival Les Cartonfolies qui aura lieu dans le quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac du 26 au 28 juin.

    La prestation de Patrice Michaud aura lieu le vendredi soir avec en première partie le groupe louperivois Divanlit. Le samedi soir, le groupe Rock Pilots précèdera The Box sur la scène Loto-Québec dans le Parc Clair-Soleil. Les Feux d’artifice Norampac seront présentés le samedi entre ces deux groupes.

    Et dimanche, juste après le souper, le site sera envahi par des airs chauds de musique latine du groupe Kébéko et par la voix de deux gagnants du festival Le Tremplin.

    NOUVELLES ACTIVITÉS

    «Nous voulons revenir à un festival plus familial et participatif», a cependant indiqué Maxime Groleau, président du comité organisateur. Pour atteindre cet objectif, 15% de la programmation est constituée de nouvelles activités. Joanie Riendeau, coordonnatrice, en a présenté quelques unes. On compte beaucoup sur le paintball. Il y aura un site où l’on pourra voir l’action de l’extérieur, un tournoi par équipes de quatre joueurs le dimanche et un stand de tir pour les plus jeunes.

    Le festival a maintenant sa bière officielle, L’Ondulée, brassée par la microbrasserie Le Bien Le Malt de Rimouski et dans laquelle on note une petite touche témiscouataine puisque parmi les malts utilisés pour sa fabrication, il y a celui de MaltBroue de Témiscouata-sur-le-Lac. Il s’agit d’une bière rousse.

    Parmi les autres nouveautés, on note la glissade Crasy-Box, la Disco pour ados, la soirée Cinéma, un labyrinthe créatif, une multitude de jeux, des essais de vélo avec la caravane Louis Garneau, la Grande tablée des quartiers et une bataille des couleurs.

    DES VALEURS SURES

    Le festival a conservé ses valeurs sures, des activités incontournables comme les Carton-Nages, les Carton-Vols, le Grand Prix Formule Carton Info Dimanche, les Défis de la course du Carton, le village des enfants et ces nombreux jeux gonflables et une Disco-mousse pour enfants.

    Les Cartonfolies démarrent l’été au Témiscouata. Au cours des dernières années, plusieurs autres festivals ont vu le jour ce qui a probablement contribué à une baisse de l’achalandage. En 2014, 8 500 personnes ont participé aux activités des Cartonfolies. Dans les meilleures années, il y avait plus de 12 000 participants en moyenne, puisque la belle température joue également un grand rôle à ce niveau. Le budget pour l’édition 2015 s’élève à environ 170 000 $ et plus de 300 bénévoles contribuent à son organisation à chaque année.

    À l’occasion de ce 15e anniversaire, les laisser-passer seront en prévente jusqu’au 17 juin au coût de 15 $ pour les 13 ans et plus et 10 $ pour les 6 à 12 ans. C’est toujours gratuit pour les 5 ans et moins. Ils seront en vente dès le 19 mai, consultez la liste des points de vente au www.cartonfolies.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...