«Follement Trois-Pistoles» en soutien aux artistes
Trois-Pistoles – Un nouvel outil de développement culturel a été présenté le mercredi 13 mai à Trois-Pistoles par l’équipe du Pôle culturel. Ce nouveau portail web, appelé «Follement Trois-Pistoles» (http://follementtroispistoles.com) servira à la fois d’agenda et de répertoire culturel pour les Pistolois.
Un investissement de 14 000$ a été nécessaire pour la création du site web et la mise en branle du projet de diffusion culturelle. Pour le moment, le site compte 16 membres, et plus d’une centaine ont été contactés par l’organisation, à Trois-Pistoles.
« C’est un projet qui est constamment en mouvance, c’est certain que le bouche-à-oreille va nous aider à recruter des artistes et des partenaires qui veulent y collaborer» a commenté Karine Vincent des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles.
Afin d’être membres, les artistes ou organismes doivent être établis à Trois-Pistoles, contribuer à la vie culturelle de la ville ou encore y tenir une activité culturelle. Le théâtre Loup de Cambronne fait partie de ce collectif puisqu’il diffusera ses productions cet été à la Forge à Bérubé.
Le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux, a comparé ce portail à la découverte du feu lors de l’âge de pierre. «Je vois le nouveau portail web comme le feu de nos ancêtres, qui permettait leur regroupement et le partage des connaissances. J’encourage les acteurs de la région à continuer de partager leur créativité, si marginale qu’elle soit.»
Le site web a été créé avec la collaboration de la Ville de Trois-Pistoles, le ministère de la Culture et des Communications et la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2012-2014.
1 commentaires