Les Vivaldistes du Grand-Portage en concert au Grand Théâtre
Rivière-du-Loup - Vingt violonistes âgés entre 6 et 55 ans du Mouvement les Vivaldistes du Grand-Portage accompagnés d’une professeure, Lucia Amorim-Rioux participeront, le dimanche 31 mai à 15h à un concert au Grand théâtre de Québec.
Le grand concert se veut une célébration du 50e anniversaire de l’organisme ainsi qu’un hommage à son fondateur, Claude Létourneau. Cet évènement rassembleur est un moyen de permettre à la relève d’aujourd’hui provenant de partout au Québec de partager leur passion pour le violon et la musique.
Plus de 260 élèves du Québec pourront cotoyer des musiciens et des professionnels de l’ensemble réputé, Les Violons du Roy et jouer sous la direction du chef d’orchestre, Mathieu Lussier.
Cette expérience représentera pour les jeunes de Rivière-du-Loup un défi des plus stimulants. Même si tous n’envisagent pas nécessairement une carrière en musique, il demeure que l’apprentissage du violon a des retombées très positive dans leur vie (meilleur attention/ concentration, estime de soi, perséverance à l’effort, etc.)
Pour certains jeunes, ce grand concert sera une façon de confirmer leur choix de carrière en musique et servira de moteur à la poursuite d’études musicales vers le Cégep et l’Université.
Commentaires