X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Lemelin remporte le concours «Fais-moi ta toune»

durée 21 mai 2015 | 13h18
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Stéphanie Lemelin, de Trois-Pistoles, a remporté le 9 mai la finale du concours «Fais-moi ta toune», présenté le 9 mai à Asbestos. Grande gagnante parmi 240 participants, elle s’est mérité une bourse de 10 000$.

    C’est sa fille, Ély-Rose, 12 ans, qui a inscrit sa mère à ce concours, auquel elle a elle aussi participé. «Je me suis présentée à Rimouski pour les auditions en octobre dernier. Par la suite, les finales régionales avaient lieu à Asbestos. Puis ce printemps, je suis passée par les quarts de finale, demi-finales et la grande finale», raconte Stéphanie, qui ajoute que le parcours aura été riche en expériences et en émotions.

    Les trois chansons qu’elle a interprétées durant le concours sont «New York, New York», de Liza Minnelli, «Je t’aime» et «Perdere l’amore», toutes deux de Lara Fabian. C’est cette dernière pièce qu’elle a chantée en finale, devant 7 juges, et qui lui a permis de remporter la mise.

    «J’ai été surprise, il y avait tellement de talent, de belles voix. Je considère que tous auraient pu avoir ce premier prix», raconte avec modestie celle qui a commencé à chanter à l’âge de 4 ans.

    Native de Squatec et habitant aujourd’hui à Trois-Pistoles, Stéphanie Lemelin a longtemps oeuvré au sein de groupes de chant ou de chorales au fil des années, avant de tenter sa chance lors de concours, notamment à Trois-Pistoles en chansons (qu’elle a gagné en 2014) ou Propulse ta voix!

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...