Un cirque, de l’érotisme et des duos
Rivière-du-Loup – Le Théâtre du Loup de Cambronne a dévoilé sa programmation pour la saison 2015-2016 le jeudi 21 mai à la microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup. Les trois nouvelles productions se rejoindront sous le thème «Dyade».
Après le succès des pièces «Monsieur Marguerite» et «Sauce brune», le Loup de Cambronne présentera trois œuvres, «Circus minimus», du 5 au 7 novembre 2015, le retour du Cabaret érotique les 12 et 13 février 2016 à l’École de musique Alain-Caron et l’expérimentation «Back Stage» (nom provisoire) les 5 et 6 mai 2015.
«Circus minimus» de Christian Bégin mettra en vedette un duo composé d’un clown et d’un homme-canon, interprétés par Émile-Olivier Desgens et Marc-Olivier Dugas-Pelletier. Ces deux êtres liés par des contradictions, une relation amour-haine, évolueront dans un huis-clos et tenteront de se dire adieu.
«Back Stage» sera créée au terme d’une résidence de création qui aura lieu cet été à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles, où «Sauce brune» et «Monsieur Marguerite» prendront la vedette. «On aura l’automne pour écrire la pièce, ça changera sûrement de titre. La résidence de création, ce seront des improvisations théâtrales sur le duo, pour entrer dans le thème de cette année. On s’inspirera de ce qui a été fait lors de la résidence pour écrire», a expliqué Marie-Amélie Dubé, directrice artistique du Théâtre du Loup de Cambronne.
Le Théâtre du Loup de Cambronne a annoncé une légère augmentation dans le prix des billets, qui seront maintenant en vente au coût de 23 $ pour les adultes et de 20$ pour les étudiants. L’organisation a, par la même occasion, souligné la nomination de Benoit Ouellet comme directeur technique de la troupe.
FOLLEMENT TROIS-PISTOLES
Le Loup de Cambronne s’est récemment associé avec le collectif Follement Trois-Pistoles, ce qui lui permettra de présenter ses productions à la Forge à Bérubé tout l’été. «On voulait encourager le milieu culturel de la région, et on est très ouvert à se déplacer dans le KRTB», a commenté Marc-Olivier Dugas-Pelletier.
«La salle demande une certaine adaptation, mais elle a beaucoup de cachet et permettra d’avoir une bonne affluence touristique», a complété Marie-Amélie Dubé, directrice artistique de la troupe.
Pour obtenir plus d’informations sur les productions ou acheter des billets en ligne, il est possible de visiter le www.loupdecambronne.com.
Commentaires