X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup en spectacles a attiré 62 631 spectateurs

durée 3 juillet 2015 | 10h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles est fière du bilan de son année 2014-2015, de l’offre de spectacles faite à la population et de la réponse de cette dernière. 

    « Nous avons présenté 186 activités de juillet 2014 à juin 2015 et atteint un total de 62 631 spectateurs dans le cadre de l’ensemble de nos activités de diffusion, affirme Pierre Levesque, directeur général. Nous avons connu de beaux succès tout au long de l’année, de même que des défis financiers et de restructuration auxquels nous faisons face avec des résultats probants ».
     
    EN CHIFFRES
     
    Au Centre culturel uniquement, 76 spectacles ont été présentés pour un total de 36 962 spectateurs. Parmi les moments forts de l’année, mentionnons Véronic DiCaire deux soirs, Clémence Desrochers et Marie Michèle Desrosiers, Marie-Josée Lord, Gregory Charles, Le Dîner de cons, Guy Nantel, les deux représentations de Broue, Philippe Bond et Alain Morisod & Sweet People. 

    Deux spectacles en chansons se sont démarqués par leur notoriété : Steve Hackett en novembre et le Tommy Dorsey Orchestra au début décembre. À Steve Hackett, 20% des spectateurs provenaient de l’extérieur du KRTB, allant jusqu'au Maine et en Nouvelle-Écosse!
     
    Le Cabaret des mauvaises habitudes a accueilli 1 563 spectateurs lors de 13 spectacles, notamment Les Sœurs Boulay, Patrice Michaud, Martha Wainwright, Arthur H ainsi que Groenland et un hommage à Brassens qui ont tous les deux fait salle comble.
     
    AUTRES RÉALISATIONS

     
    Rivière-du-Loup en spectacles, ce fut aussi, en 2014-2015 : 13 spectacles destinés aux enfants des CPE, du primaire et du secondaire, six soirées Juste pour Rire (la création de ces nouvelles soirées est d’ailleurs un succès), les « shows » du Garage, les films des Projections Cinédit, les activités de développement de l’auditoire et les locations aux écoles, à différents OSBL et entreprises. 

    La corporation a également diffusé, seule ou en partenariat, la Fête du Canada, les Mercredis SHOWS de La Goélette et le Centre-ville en Blues. À eux seuls, ces trois événements ont attiré 9 676 spectateurs.
     
    MERCI AUX BÉNÉVOLES!

     
    La fin de l’année est également le moment idéal, pour le président de la corporation, Gaétan St-Pierre, de remercier les bénévoles: « Au cours des 12 derniers mois, nos 45 bénévoles ont réalisé 4 926 heures de bénévolat dans l’ensemble de nos activités. Merci de tout cœur!  Votre professionnalisme est sincèrement apprécié des spectateurs et du personnel. »  

    La corporation remercie également les précieux partenaires.  Leur soutien fait toute la différence dans la réalisation des projets de Rivière-du-Loup en spectacles et permet d’offrir une programmation de qualité à l’ensemble de la population.

    La programmation 2015-2016 est déjà en vente, tous les détails se trouvent sur le www.rdlenspectacles.com   Bien sûr, d’ici là, la programmation estivale, plus qu’enviable, attend la population régionale et les touristes, avec les Mercredis SHOWS de La Goélette et ses 6 spectacles en plein air, ainsi que le Centre-ville en Blues, les 14 et 15 août.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...