X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sophie Pelletier a le vent dans les voiles

durée 6 juillet 2015 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Sophie Pelletier, auteure-compositeure-interprète originaire de Rivière-Ouelle, viendra présenter son tout nouvel album, Le désert, la tempête sur la scène de la Goélette le 15 juillet dans le cadre des Mercredis Shows à Rivière-du-Loup. Cette artiste a parcouru beaucoup de chemin depuis son passage à Star Académie en 2012.

    On l’a connue en grande partie pour sa chanson ‘’Sarah Sans Sourire’’, maintenant, Sophie Pelletier possède sa propre compagnie de production de disques, Amusic, et continue son parcours comme artiste indépendante.

    «Je suis plus consciente de tous les domaines qui se rattachent à la musique et j’assume les dessous de la production musicale. Je sais ce que ça demande comme travail et c’est également un moyen pour moi de garder les droits sur mes chansons», a-t-elle expliqué.

    PREMIER ALBUM

    Sophie Pelletier s’est inspirée du thème de l’amour pour son premier album. «C’est un sujet universel, je l’ai exploré sous différents angles. La force de caractère et le goût de vivre me touchent beaucoup également», a-t-elle expliqué. «Le désert, la tempête» valse entre la musique pop, folk, rock et blues.

    Sa démarche de création débute avec l’écriture des paroles de ses chansons. «Je vais chercher du mentorat présentement et je m’entoure de gens qui me donnent un coup de main avec mon écriture. Je suis encore en exploration».

    RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le dernier passage de Sophie Pelletier à Rivière-du-Loup date du mois de mai dernier, lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, événement dont elle était la porte-parole. Elle a voulu redonner ce qu’elle a reçu alors qu’elle était participante.

    «C’était à mon tour de donner des trucs aux jeunes. C’était l’un des plus beaux spectacles que j’ai vécus, ça m’a donné beaucoup de force pour participer à des gros événements comme les Francofolies cet été».

    FRANCOFOLIES

    Sophie Pelletier a d’ailleurs fait son entrée par la grande porte lors des Francofolies le 19 juin dernier, en jouant sur la scène principale de Place des Festivals à Montréal.

    «La vue avec les grands édifices et la mer de spectateurs, c’était très impressionnant. Je voulais partager mes chansons le plus possible et faire un spectacle efficace. Je peux dire mission accomplie, j’avais tellement pratiqué pour cette prestation», raconte-t-elle, encore émue de l’expérience.

    Le 15 juillet, Sophie Pelletier sera en spectacle pour la première fois pour le grand public à Rivière-du-Loup. Elle sera accompagnée à la guitare par son réalisateur, André Papanicolaou.

    La colorée Marilie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles, assurera la première partie de ce spectacle qui aura lieu sur la scène de la Goélette, près de la maison de la Culture. Les billets sont en vente au coût de 23,25 $ pour les adultes et 8,25 $ pour les 18 ans et moins.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...