X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles en chansons: ça débute aujourd'hui

durée 10 juillet 2015 | 06h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles– Le 9e Festival de Trois-Pistoles en chansons fera ses débuts dans une toute nouvelle salle le 10 juillet au Camping KOA Bas St-Laurent, ou sur la terrasse extérieure si dame Nature coopère. Près de 130 demi-finalistes monteront sur la scène dès 19h30, du 10 au 19 juillet.

    Du 10 au 12 juillet, les catégories Interprète 13-17 ans, Interprète 25-39 ans, Auteur-compositeur-interprète et Duo seront à l’honneur. Du 17 au 19 juillet, ce seront les catégories Frimousse 12 ans et moins, Interprète 18-24 ans, Interprète 40 ans et plus, Interprète country et Ensemble vocal qui voleront la vedette.

    William Deslauriers, Ariane Brunet, Lawrence Castera et Lynda Thalie seront à Trois-Pistoles afin de superviser les chanteurs et d’agir en temps que porte-paroles. Ils feront au moins une prestation par spectacle.

    NOUVEAUTÉS

    Le Festival se déroulera sur six jours au lieu de huit. En demi-finales, les candidats n’interpréteront qu’une seule chanson, et deux pour ceux qui passeront à la grande finale. Les frais d’inscription ont été revus à la baisse et une catégorie a été ajoutée, soit «Ensemble vocal – trio, quatuor, quintette». L’événement culturel a d’ailleurs déménagé au début du mois de juin à la salle multifonctionnelle du Camping KOA Bas-Saint-Laurent à Saint-Mathieu-de-Rioux, avec une capacité maximale de 300 spectateurs.

    Selon l’organisation, cet événement apporte des retombées économiques dans la région de près d’un quart de million de dollars. Il s’agit du plus imposant festival-concours du genre au Québec avec ses 134 candidats et il permet aux meilleurs talents inconnus du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario de se produire sur scène devant public, professeurs de chant, imprésarios et membres du jury.

    SÉLECTION DES FINALISTES

    Cette année encore, le public aura son mot à dire à chacun des spectacles de demi-finales afin de sélectionner les finalistes qui participeront aux quatre grandes finales, les dimanches 12 et 19 juillet en après-midi et en soirée.

    Tous les spectacles seront présentés à la salle multifonctionnelle du Camping KOA Bas St-Laurent, situé au 109, chemin du Lac Sud, St-Mathieu de Rioux à 19h30 pour les spectacles en soirée et à 13h30 pour les spectacles en après-midi. Le guichet ouvrira 45 minutes avant le début des spectacles. Les billets sont en vente au coût de 15$ par adulte et 10$ pour les enfants de 12 ans et moins. Il sera possible d’entendre 20 participants par spectacle.

    Des billets sont en vente au Dépanneur Guérette, au Kadorama, à la Fromagerie des Basques et à l’Auberge 4-Saisons.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...