X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Magic Mike XXL: plus chorégraphié et moins cliché

durée 12 juillet 2015 | 15h28
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Trois jours pour traverser le pays afin se rendre à une convention de danseurs nus et se refaire les poches, voilà un résumé assez simpliste qui pourrait tout de même certainement suffire à rentabiliser le film « Magic Mike XXL », présentement à l’affiche dans les salles de cinéma de la province.

    Quelques années après avoir tourné le dos à la scène, Mike (Channing Tatum) dirige sa petite entreprise de meubles sur mesure, mais parvient difficilement à payer des avantages sociaux à son employé.

    Alors que son ancienne bande avec laquelle il faisait ses numéros de striptease lui apprend que leur ancien maitre de cérémonie Dallas les a quittés tout juste avant la convention annuelle, Mike décide de faire une dernière tournée avec ses amis, afin de renflouer ses coffres.

    BANDE-ANNONCE

    Ensemble, ils décident d’entreprendre une traversée des États-Unis, jusqu’à Myrtle Beach, avec les péripéties qui viennent avec une telle aventure et, bien entendu, des hommes – beaucoup d’hommes - à moitié nus dansant sur des chorégraphies suggestives.

    On va se le dire, le film « Magic Mike » est loin d’avoir le profil d’un récipiendaire aux Oscars. Porté par le succès inattendu du premier film sorti en 2012, les producteurs font le pari d’attirer à nouveau les foules pour ce film, largement inspiré du passé de l’acteur principal Channing Tatum.

    Si ce format XXL demeure un plaisir pour les yeux, il est certainement plus chorégraphié et moins cliché que sont prédécesseur, avec une histoire qui s’étend moins qui saura certainement plaire à son public cible!

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      frange
      temps Il y a 9 ans
      J'ai bien aimé l'histoire. Un peu comme si nous allions au 281. Bon film!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 10h46

    L’auteur pistolois Gaston April publie son premier roman

    L’auteur pistolois Gaston April a récemment publié son premier roman «Dourga et l’entrepreneur» aux éditions Persée de Sainte-Luce-sur-Loire. Connu dans la région pour son rôle de conseiller en gestion des personnes et des entreprises depuis plus de 40 ans, il se commet ici dans son quatrième ouvrage, les trois livres précédents étant plutôt ...

    21 janvier 2025 | 6h59

    Changer de «trail» pour démystifier les violences genrées

    Le Centre-femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles a dévoilé, le 20 janvier, sa toute nouvelle campagne de sensibilisation concernant les violences genrées. Une série de 22 émissions de télévision à ce sujet, intitulée «Changer de ‘’trail’’- S’outiller collectivement pour contrer les violences genrées», est diffusée depuis le 20 janvier sur les ...

    21 janvier 2025 | 6h34

    L’exposition internationale «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» de passage à Cacouna

    Déjà visitée par des millions de personnes en France, en Angleterre, en Italie, au Brésil, au Canada et aux États-Unis depuis son lancement à la cathédrale de Notre-Dame de Paris en 2012, l’exposition itinérante à caractère international «Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour» visitera la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’une grande ...