21e Festival des chansonniers
Week-end familial et musical au centre-ville
Rivière-du-Loup – La grande fête familiale et musicale est de retour au centre-ville de Rivière-du-Loup durant la fin de semaine du 31 juillet, 1er et 2 août. Roch Rousseau, coordonnateur de l’Entre-Jeunes, agira comme président d’honneur du Festival des chansonniers Molson Dry-Desjardins.
L’événement, qui en est à une 21e présentation, se veut toujours aussi accessible et propose encore une fois une programmation relevée avec ses valeurs sûres et accorde une belle place à la relève musicale de la région.
Pour seulement 2$, tous ont accès à la Place Desjardins, installée dans le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe sur la rue Lafontaine. L’accessibilité à faible cout est un thème cher aux yeux des organisateurs, des partenaires financiers et du président d’honneur.
« Plusieurs raisons m’ont incité à accepter la présidence d’honneur du Festival, dont le dynamisme du comité organisateur et l’engagement des bénévoles. Mais cette accessibilité, notamment pour les familles, pour moi, c’est sacré », a confié Roch Rousseau.
PROGRAMMATION
Les habitués du festival seront heureux d’apprendre le retour sur la scène des Richard Daigle, Ghislain Lavoie, Jean Beaulieu, Gilles Lebel, Nelson Lepage, Guilmond Gosselin, Daniel Breton, Bernard April, Ursule Thériault et Marc Larouche, entre autres.
Durant les 75 heures de ce week-end musical, ils partageront la scène avec de jeunes musiciens issus de la relève musicale régionale. Marie-France Simard, Arian Garon-Garant, Mathieu Boucher et Leeza-Ann Bélanger-Cayouette, lauréate 2015 de la finale régionale de Secondaire en spectacle, se relaieront sur la scène IGA Extra toute la fin de semaine.
DES PARTENAIRES FIDÈLES
Un tel événement ne serait pas possible sans la contribution de plusieurs organismes et entreprises, de même qu’un engagement bénévole sans borne, autant de la part des membres du comité organisateur que des musiciens qui se produisent sans cachet.
Cela permet de verser la totalité des revenus du Festival (droits d’entrée et gestion des bars) à quatre organismes oeuvrant pour la jeunesse : le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent, Secondaire et Cégep en spectacle et le programme musical de l’Entre-Jeunes.
Outre la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Berger, IGA Extra, le député-ministre Jean D’Amour, le restaurant Mikes, Transport Morneau, Berger, Rivière-du-Loup Clavigraphe, la Ville de Rivière-du-Loup et la Brasserie Molson comptent parmi les partenaires majeurs du Festival.
Commentaires