Une sculpture de Berthier Bérubé retient l’attention
Saint-Arsène - Berthier Bérubé, cet artiste sculpteur autodidacte de Saint-Arsène, a vu l’une de ses oeuvres obtenir la première position lors de la Grande Finale du vote du public de l’Académie Internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ).
Il représentera ainsi la région lors du gala de l’Académie présenté cet automne. L’oeuvre, intitulée « Le Semoir », a été réalisée par M. Bérubé, entre autres en réponse aux questions de ses petits-enfants sur l’agriculture. Elle démontre les méthodes ancestrales de cultures, avant les tracteurs et autres équipements modernes.
CIRCUIT DES CRÉATEURS
Si vous désirez découvrir les nombreuses oeuvres originales de cet artiste unique, vous pouvez vous rendre à ses ateliers situés au 94, rue des Pins à Saint-Arsène. L’artiste fait partie du Circuit des créateurs, un regroupement d’artisans de la corporation Métiers d’art du Bas-Saint-Laurent. Ce circuit regroupe plus d’une vingtaine de galeries, boutiques, musées et ateliers, situés entre le Kamouraska et Matane.
À la fin de l’année 2015, Berthier Bérubé aura participé à une quinzaine d’expositions partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ex-employé du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup, M. Bérubé se consacre à temps plein à sa passion depuis déjà quelques années.
4 commentaires